Restez connectés avec nous
Landreau "Ce qui sera important, c’est que la concurrence soit saine...Si Tuchel met Neymar à Madrid, ça veut dire qu’il y a des statuts."

Autour du PSG

Landreau « Ce qui sera important, c’est que la concurrence soit saine…Si Tuchel met Neymar à Madrid, ça veut dire qu’il y a des statuts. »

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006-2009) et de l’Equipe de France notamment (11 sélections) qui a entraîné le FC Lorient (2017-2019), était au micro de Canal+ vendredi soir pour la victoire parisienne contre le LOSC (2-0, 14e journée de Ligue 1). L’occasion de participer au débat qui a animé tous les médias, notamment RMC Sportautour des choix du coach Thomas Tuchel sur les titularisations (de Neymar notamment) et des remplacements.

“Ce qui sera hyper important, c’est que la concurrence soit saine et les choix de Thomas Tuchel seront importants. Pour l’instant, il n’a pas eu vraiment de choix à faire. Il y a eu des blessés, des suspendus…on verra mardi qui sera disponibles. Là, tout le groupe va être attentif à ce qu’il fait comme choix.

Landreau « Cela a des impacts dans un groupe. »

S’il met des joueurs qui, dans l’intensité, qui carottent…comme Neymar contre Lille, parce qu’il n’a pas fait le match collectivement. Par rapport à la notion du groupe, ce n’est pas rien pour moi de faire rentrer Cavani et pas Sarabia. Cela a des impacts dans un groupe. Pour maintenir une grosse intensité dans chaque match, les choix qui vont être faits, il faudra dire ‘les gars, il faut y aller !’. S’il met Neymar à Madrid, ça veut dire qu’il y a des statuts. »

L’affirmation finale de Landreau peut sembler forte, mais il y a part de vraie. Et il est bien possible d’ailleurs que Neymar soit titulaire à Madrid. Mais s’il a ce fameux « statut », c’est en partie parce qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde quand il est en forme. Tout le monde le sait. Mais il est vrai que cela ne doit pas suffire à être sur le terrain. Il faut jouer avec la bonne mentalité et être performant. Contre Lille, le Brésilien n’a pas été très bon. Il a tout de même quelques bonnes passes et il effectué les efforts défensifs en première période. Il pouvait y avoir de la fatigue ensuite.

En tout cas, il devra montrer qu’il joue pour le collectif et qu’il est prêt à l’aider. Sinon, il faudra que Tuchel ose le sortir. Ce sera un point essentiel pour que le groupe reste uni et que le PSG puisse former une équipe forte. Une titularisation ne serait pas un problème, tant que Neymar fait ce qu’il faut sur le terrain. Espérons que le coach parisien saura diriger ses joueurs dans ce sens. Il ne faudrait pas placer des joueurs dans le confort pendant que d’autres verraient qu’ils ont injustement moins de temps de jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG