Restez connectés avec nous
Landreau : avec 2-3 joueurs, "Emery pourra devenir l'avion de chasse que le PSG pense avoir recruté"

Autour du PSG

Landreau « Il faut assumer l’accumulation de travail…tout le monde va se mettre au niveau »

Le Paris Saint-Germain a entamé une profonde mue cet été. Outre le départ de joueurs importants, le club a entrepris d’entamer un cycle nouveau avec le technicien basque Unai Emery. Si les premiers matchs de l’entraîneur furent teintés d’espoir, les rencontres de championnat ont mis à jour d’importantes lacunes. 

Autrefois joueur du club de la capitale et désormais consultant dans l’émission Canal Football Club, Mickael Landreau a tenu à donner son point de vue sur la situation délicate que traverse actuellement le PSG. Selon lui, la nouvelle manière de travailler, les efforts soutenus imposés aux joueurs, influent nécessairement sur l’équipe.

« Au départ, on a senti une dynamique dans le vestiaire pour passer dans un autre projet. Passer à l’après-Blanc avec Emery. On a vu beaucoup de choses positives et la campagne estivale était très bonne avec de très bons résultats. Il faut assumer l’accumulation de travail qui n’existait pas avant. Ça travaillait juste différemment. »

L’ancien gardien du PSG insiste également sur le fait que ce match de championnat était extrêmement mal positionné. D’une part, de nombreux joueurs ont fait tardivement leur retour au sein du club. D’autre part, ce match précède une première rencontre rencontre de Ligue des Champions face à Arsenal.

« Le match contre Saint-Etienne était aussi mal positionné. Juste avant la Ligue des Champions et juste après la trêve internationale avec des retours tardifs. Cette égalisation en fin de match est malheureuse. »

S’il est certain que le PSG a bien mal entamé le championnat (plus mauvais départ sous l’ère Qatari depuis Carlo Ancelotti en 2012), l’équipe présente de nombreuses circonstances atténuantes. Les joueurs ne présentent pas un état de forme homogène, une nouvelle philosophie de jeu est distillée par l’entraîneur. Enfin, les blessures de joueurs cadres viennent affaiblir continuellement le niveau général de l’équipe. Pour autant, Landreau reste résolument optimiste pour l’avenir immédiat.

« Je sens qu’il va y avoir de la difficulté mais j’ai bon espoir dans ce Paris là. Tout le monde va se mettre au niveau. »

Si l’on a pu fonder un certain nombre d’espoirs sur le PSG, compte tenu d’une tournée américaine convaincante, force est de constater que les premiers matchs de Ligue 1 ont déçu. Les premières critiques contre l’entraîneur n’ont pas tardé à surgir. Celles-ci feront certainement plus insistantes si l’équipe francilienne venait à réaliser une contre performance à Londres. Il ne faut plus espérer donner du temps pour rebatîr, on impose déjà des résultats immédiats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG