Restez connectés avec nous
Landreau: "Il faut deux gardiens de très, très haut niveau mais, par contre, il faut un n°1 et un n°2"
© Nicolas Créach - LE TELEGRAMME

Autour du PSG

Landreau: « Il faut deux gardiens de très, très haut niveau mais, par contre, il faut un n°1 et un n°2 »

Pour le journal Le Parisien, l’ancien portier du Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau, s’est exprimé à propos de la hiérarchie des gardiens but au PSG.

 » C’est un problème. Rares sont les endroits où c’est aussi flou. Une année à Barcelone, un gardien jouait le championnat et l’autre la Ligue des champions mais c’est vraiment l’exception. La concurrence est inévitable, mais je pense qu’il faut positionner les choses. Tu te tires un balle dans le pied si avant même de commencer, rien n’est clair. C’est un poste trop important, où stabilité et sérénité sont indispensables. Il faut deux gardiens de très, très haut niveau mais, par contre, il faut un n°1 et un n°2. Ce dernier doit savoir qu’il est n°2 et se tenir prêt. Si à un moment donné, il y a un problème et ça arrive, une série de contre-performances sur 10 ou 15 matchs, on avise. »

Le PSG doit régler ce poste de gardien de but très rapidement, cela fait parti des priorités. Ces deux dernières saisons le club de la capitale n’a fait que s’enfoncer avec ce poste puisque Gianluigi Buffon, comme Alphonse Areola n’ont jamais été au niveau. Le club doit avant tout recruter une pointure à ce poste capable de tenir sa place de titulaire, et répondre présent dans les gros rendez-vous. Ce que le club n’a quasiment jamais connu sous l’aire QSI

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG