
LDC
Barcelone/PSG – Luis Enrique ne mâche pas ses mots après le succès
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face au FC Barcelone (résumé vidéo Barcelone/PSG) ce mercredi au Stade Montjuïc dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Après cette victoire, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Luis Enrique « Quels que soient les joueurs, notre identité reste. »
Etes-vous surpris d’avoir réussi à vous imposer avec autant de jeunes joueurs dans l’équipe ?
«Je veux d’abord remercier Barcelone qui a vendu des maillots pour la Fondation Xana. On a ainsi récolté des fonds. Je remercie l’ensemble du club. On a réalisé un très bon match. Au début, c’était difficile parce que Barcelone avait le ballon. Les 20 premières minutes ont été difficiles.
On a gagné en confiance. En deuxième période, on était supérieurs et on a mérité cette victoire. Quels que soient les joueurs, notre identité reste. C’est une victoire importante parce que c’est toujours beau de gagner contre Barcelone.»
Luis Enrique « Ce résultat est important pour notre confiance en tant qu’équipe. »
Cette victoire est-elle un tournant ?
«Ce résultat est important pour notre confiance en tant qu’équipe. On a souffert la saison dernière. La confiance des joueurs va augmenter. On veut profiter de ce succès et communier avec nos supporters.»
Pensez-vous désormais à terminer dans le top 8 ?
«Je ne sais pas. Cela dépend du calendrier de chacun mais notre calendrier est très difficile. Nous pouvons gagner chaque match, mais aussi perdre chaque match. Le Top 8 ne m’intéresse pas. Ce qui compte, c’est de ressentir la mentalité, l’ADN du club.»
Etes-vous fier d’avoir réussi à imposer votre style ?
«Nous jouons avec la même identité quels que soient les joueurs. On a fait une 2e période de très haut niveau. Il faut continuer.»
Luis Enrique « On a montré qu’on pouvait surmonter les complications la saison passée. »
La sérénité et le calme vous permettent de renverser beaucoup de situations ?
«C’est compliqué de jouer ici à l’extérieur. Ce n’est pas facile. On doit savoir gérer le match et s’adapter. On a montré qu’on pouvait surmonter les complications la saison passée. Contre Tottenham, on a recommencé pareil. On était menés 2-0. Les dix dernières minutes nous ont rendu fiers.»
Nuno Mendes et Achraf Hakimi sont-ils actuellement les deux meilleurs latéraux du monde ?
«Sans aucun doute. Ce sont les deux meilleurs pour moi. Quand on est très haut comme nous avec deux joueurs aussi rapides, on peut préparer le match sereinement. On a joué à un niveau excellent.»
