Restez connectés avec nous
Landreau ne "comprend" pas les critiques contre Mbappé et la place "au-dessus" de Erling Haaland

Autour du PSG

Landreau ne « comprend » pas les critiques contre Mbappé et la place « au-dessus » de Erling Haaland

Les deux attaquants, Kylian Mbappé (22 ans) au Paris Saint-Germain et Erling Braut Haaland (20 ans) avec le Borussia Dortmund, ont marqué les esprits cette semaine avec respectivement un triplé contre le FC Barcelone et un doublé (assortie d’une passe décisive) face au FC Séville. Il n’en fallait pas moins pour relancer les comparaisons afin d’essayer de savoir qui est le meilleur.. Mickaël Landreau, dans l’émission Canal Sports Club, trouve Mbappé exceptionnel et au-dessus du Norvégien. Il réclame aussi plus de soutien pour un joueur de ce « niveau-là ».

Landreau « franchement, on le critique mais je ne comprends pas pourquoi »

« Mbappé est exceptionnel. On le critique, je ne comprends pas pourquoi, pour moi ce n’est pas justifié. On a une pépite qui est française, agréable, à un niveau exceptionnel depuis des années. Pour moi il est pour l’instant au dessus d’Haaland, car partout où il est, l’équipe dans laquelle il est gagne : Monaco, l’équipe de France, Paris. Il a beaucoup de trophées, finale de Ligue des Champions. C’est exceptionnel de voir son parcours, alors profitons, et soutenons un Français à ce niveau là. Ça fait depuis Zizou qu’on n’a pas eu de ballon d’Or », propos relayés par Foot 01.

C’est un beau message lancé par Mickaël Landreau. Car il est vrai que les critiques sont un peu dures en ce qui le concerne. On demande toujours plus à des joueurs comme Mbappé ou Haaland, tellement ils ont du talent. C’est encore plus vrai pour le numéro 7 parisien. Comme le précise Landreau, Mbappé possède un énorme palmarès pour son âge. De plus, peu importe l’équipe dans laquelle il a évolué, il a gagné beaucoup de titres. Le numéro 7 parisien a l’étoffe d’un futur très grand et tout le monde s’accorde à le dire. Mais les critiques ne sont pas forcément négatives. Cela peut être constructif. Encore, cela n’enlève en rien son énorme talent, ni ne fait injure à son très beau palmarès.

Mbappé et Haaland sont très souvent comparés à cause de leur grande précocité. Ils ont marqué les esprits tous les deux et ce n’est pas forcement utile de les opposer. Chacun poursuit sa carrière et il faut laisser faire les choses. Ils amèneront des émotions dans le monde du football, c’est certain. On n’a pas fini d’entendre parler d’eux et de les comparer.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG