Restez connectés avec nous
Landreau "Je pense qu’Alphonse Areola a passé des caps qui sont importants"

Autour du PSG

Landreau « Je pense qu’Alphonse Areola a passé des caps qui sont importants »

Entre Kevin Trapp et Alphonse Areola le débat est toujours présent au Paris Saint-Germain à ce poste de gardien de but. Selon l’ancien portier parisien Mickaël Landreau (2006/2009), le PSG doit recruter un top player à ce niveau là.

« Aujourd’hui, je pense qu’Alphonse Areola a passé des caps qui sont importants. Compte tenu de la difficulté du poste, et notamment à Paris, pour un gardien français, je pense que c’est bien de le mettre dans les meilleures conditions. Si Paris doit recruter un gardien, il faut aller chercher du top, a expliqué l’ancien international français sur les ondes de RMC.

Alors le top aujourd’hui c’est peut-être trois ou quatre gardiens maximum, mais qui va lâcher un gardien de cette envergure cet hiver ? Pour moi, c’est dommage de créer ce débat. Je pense qu’Alphonse fait une bonne première partie de saison. Il y a eu beaucoup moins de turn-over. C’est une clé essentielle. Moi je continuerais à faire confiance à Alphonse. C’est un débat qui est toujours dur à Paris. »

Il est impossible pour le PSG de recruter cet hiver un gardien de top niveau sachant qu’ils sont tous dans des clubs pour la plupart toujours qualifiés en Ligue des Champions. Le club devra investir durant le mercato estival s’il veut parvenir à s’attacher les services d’un grand gardien. En attendant Areola peut encore faire ses preuves, les phases finales de Ligue des Champions seront aussi décisives pour lui puisque ce dernier peut prouver qu’il a les épaules pour s’imposer à ce poste réellement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG