Restez connectés avec nous
Laporta tacle encore PSG dans le cas Messi et dénonce le manque de respect d'un "club-état"
©Iconsport

Adversaires

Laporta tacle encore PSG dans le cas Messi et dénonce le manque de respect d’un « club-état »

Il y a peu, Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone (2003-2010) qui est parmi les candidats pour reprendre ce rôle, avait déjà critiqué Leonardo, alors que le directeur sportif n’a pas caché que le Paris Saint-Germain pourrait tenter sa chance pour le recrutement de Lionel Messi. Au micro d’El Chiringuito, il a de nouveau été invité à parler de l’attaquant de 33 ans du FC Barcelone dont le contrat s’arrête en juin prochain et s’est encore plaint du PSG.

« Le Barça doit pouvoir faire une bonne proposition à Messi pour qu’il l’étudie et l’accepte, même si je comprendrais toute réponse de la part de Léo. En tout cas il doit connaître la situation du club, c’est urgent. Parce qu’actuellement il est libre de négocier avec un autre club, et le Barça avance sans président.

Laporta « Nous devons travailler là-dessus avec l’UEFA et la FIFA. »

Le PSG se permet de dire publiquement qu’il veut recruter Messi. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c’est irrespectueux. Et encore plus venant d’un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous devons travailler là-dessus avec l’UEFA et la FIFA. », propos relayés par RMC Sport.

Des propos forts qui rentrent surtout dans un contexte d’élection. Laporta affiche donc un discours qui peut plaire, avec de la force, des critiques envoyées au PSG et même la promesse de combattre le club parisien avec les instances de football. On l’a déjà vu avec Javier Tebas, président de la Liga, cela peut être apprécié en Espagne. Mais la valeur de ces affirmations est finalement assez limitée.

C’est même risible quand le candidat ose affirmer que le Barça ne se « permettrait pas » ce que fait le PSG. Cela alors que les dirigeants catalans ont déjà parlé plusieurs fois du retour de Neymar, attaquant de 28 ans, par exemple. Sans oublier les rumeurs régulières ces dernières années d’un intérêt pour un joueur important du PSG (Marquinhos ou Marco Verratti, notamment). Et Leonardo n’a en plus rien dit de précis, simplement que Messi est un grand joueur et que Paris aura sa place dans la discussion s’il ne prolonge pas. Il n’est même pas question d’une négociation déjà entamée ou d’un intérêt de l’Argentin pour le PSG.

Retrouvez ici notre Podcast sur la prolongation de contrat de Di Maria au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires