Restez connectés avec nous
Larkeche revient sur son départ du PSG "J'ai été dans l'incompréhension"
©IconSport

Anciens

Larkeche revient sur son départ du PSG « J’ai été dans l’incompréhension »

Ziyad Larkeche, arrière gauche de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, est arrivé à la fin de son contrat aspirant à Paris et est parti à Fulham pour signer son premier bail professionnel. Celui qui va dans un premier temps jouer avec l’équipe réserve du club de 2e division anglaise s’est ensuite confié auprès de Goal. L’occasion de revenir sur son départ qui est plutôt une surprise, puisqu’il a été pendant un temps annoncé parmi les Titis les plus prometteurs et sur lesquels le PSG comptait.

« Certains observateurs ont été surpris ?

Ma famille et moi, on a été surpris aussi. J’ai eu de nombreuses sollicitations d’acteurs du milieu qui voulaient savoir si c’était la vérité. Je suis au PSG depuis que j’ai 9 ans et demi. J’y ai passé la plus grande partie de mes années de football. Le Camp des Loges, je le connais parfaitement. Tout le monde me connaît ou connaît mes parents. C’est une page qui se tourne. J’ai été dans l’incompréhension au départ, mais j’accepte ce choix et je n’oublie pas les années passées au Paris Saint-Germain. Maintenant, je dois avancer et je me concentre sur l’avenir. Je ne me voyais pas refaire une année en U19 après deux saisons pleines dans cette catégorie. C’est le moment pour moi de franchir un nouveau palier.

Larkeche « c’est important pour moi de les remercier aujourd’hui. »

Quels souvenirs je garde ?

De très bons souvenirs. Quand je suis arrivé, j’étais encore un enfant. Puis, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde, j’ai participé à énormément de tournois. J’ai fait mes premiers pas en Youth League à l’âge de 15 ans. J’ai aussi fait de belles rencontres, que ce soit des membres du staff, des entraîneurs, ou des coéquipiers qui sont devenus pour certains mes amis. Ce sont toutes ces personnes qui ont fait en sorte que je me sente bien au club et c’est important pour moi de les remercier aujourd’hui. »

Il y a eu le sentiment à un moment que Larkeche aurait sa chance au sein du groupe professionnel du PSG. Mais cette idée a été complètement mise de côté ces derniers mois. Est-ce par impatience du joueur ? Ou parce que le staff n’a finalement pas été convaincu par la progression du latéral gauche ? Peut-être qu’il y a un peu des deux.

En tout cas, le joueur n’avait pas envie d’attendre et le club ne semble pas avoir cherché à le retenir. Le Titi s’est donc tourné vers un autre club pour lancer sa carrière. Et il sait retenir le positif de sa formation à Paris. On ne peut que lui souhaiter de la réussite et de s’épanouir. Même si cela pourrait donner des regrets au PSG. Sinon, c’est peut-être le joueur qui en aura en n’ayant pas voulu patienter en U19. Ce qui ne semble pourtant pas insensé à 17 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens