Restez connectés avec nous
Larqué affirme qu'aujourd'hui Mbappé "n'a pas sa place au PSG" et l'invite à faire "une cure"
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué affirme qu’aujourd’hui Mbappé « n’a pas sa place au PSG » et l’invite à faire « une cure »

Le Paris Saint-Germain retrouve quelques couleurs ces derniers temps avec son nouveau coach Mauricio Pochettino. Les joueurs parisiens montrent plus de force collective, mais on sent surtout que physiquement la coupure hivernale a fait du bien. Mais tous les joueurs n’ont pas retrouvé leur niveau, la faute à un calendrier démentiel depuis la reprise anticipée et ce fameux Final 8 cet été. Parmi les joueurs qui ne sont pas à 100 %, on retrouve Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui semble vivre une première petite crise dans sa jeune carrière. Il n’est plus aussi tranchant et cela n’a pas échappé à Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC Sport, qui a vivement critiqué le natif de Bondy. Il lui reproche des « gestes inutiles » et l’encourage à suivre « une cure pour son football ».Larqué « Je ne vais pas le trépaner pour savoir ce qu’il a dans la boite crânienne, mais que c’est compliqué ».

« Aujourd’hui Kylian Mbappé n’a pas sa place au Paris Saint-Germain. Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n’a pas sa place au PSG. Je ne vais pas le trépaner pour savoir ce qu’il a dans la boite crânienne, mais que c’est compliqué… Que c’est compliqué dans tout ce qu’il fait. Pourquoi il va nous faire des passes derrière la jambe d’appui ? Pourquoi il va nous faire douze passements de jambe alors qu’il reste sur place ? »

Les propos de Jean-Michel Larqué sont assez durs. Il n’a pas pour habitude de mâcher ses mots, mais cette déclaration est tout de même un peu déplacée. Kylian Mbappé ne réussit pas une super saison jusqu’à aujourd’hui. Sur certains matchs, il est méconnaissable et cela peut être inquiétant. Il n’a pas eu beaucoup de repos depuis le mois d’août dernier. Il semble aussi passer par une crise de confiance comme le montre son inefficacité, bien qu’il reste le meilleur buteur parisien de la saison. Mais les attentes sur le numéro 7 parisien sont très grandes et ses prestations sont scrutées de près.

Même si Larqué en fait un peu trop, on peut reconnaître que le jeu d’Mbappé est rempli de petits gestes inutiles qui n’aident en rien son équipe. Il a complexifié son jeu comme s’il ne trouvait plus de solutions. On espère que Pochettino saura le remettre à l’endroit, car n’en déplaise à Larqué, Mbappé a bien sa place à Paris et il est même très attendu quand on connaît sa force lorsqu’il est en forme.

Larqué « Ce garçon-là a besoin d’une cure de désintoxication. Une cure pour son football »

« Ce garçon-là a besoin d’une cure de désintoxication. Une cure pour son football, qui est totalement pollué par des gestes inutiles. Ce qui fait la force d’un garçon comme ça, c’est sa vitesse, mais on ne le voit plus. Il a besoin d’aller s’aérer l’esprit et de regarder quelques vidéos où il faisait des une-deux, puis des appels… Aujourd’hui il veut le ballon dans les pieds pour ridiculiser l’adversaire. Évidemment avec sa pointe de vitesse, il peut passer, mais derrière il va perdre la balle… »

Il semble juste de dire qu’Mbappé doit se reprendre. Il ne fait plus de différences et malgré ce qu’il a déjà accompli dans sa carrière, il n’a pas de passe-droit venant de la presse ou des divers consultant. Il ne jouit d’aucune patience de la part des médias et cela peut avoir un impact sur ce qu’il propose sur le terrain. Il a une telle envie de faire la différence qu’il dénature son jeu au profit de gestes inutiles et non maîtrisés. Il ne joue plus trop sur sa vitesse, qui est sa qualité principale.

Mais Larqué veut peut-être piquer le jeune Français avec ses déclarations. Car vu son talent, tout le monde se montre plus facilement agacer quand il n’est pas dans l’esprit du jeu. Mais il ne faut pas tout jeter, il reste imprévisible et les retours de certains joueurs, dont Neymar, 28 ans, avec qui il s’entend à merveille, va lui faire du bien. On peut aussi penser que Pochettino va trouver les leviers pour lui redonner de la confiance, car dans moins d’un mois, le PSG se déplacera à Barcelone en Ligue des Champions et l’entraîneur serait bien avisé de remettre Mbappé dans le droit chemin, car il pourrait être essentiel.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG