Restez connectés avec nous
Larqué conseille à Cavani de partir et au PSG de ne pas garder Icardi

Autour du PSG

Larqué conseille à Cavani de partir et au PSG de ne pas garder Icardi

Jean-Michel Larqué, ancien milieu emblématique de l’AS Saint-Etienne (1966-1977) passé par le Paris Saint-Germain (1977-1979) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro du média sportif à parler de l’attaque parisienne. Cela avec la situation d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat et pour qui une éventuelle prolongation a été évoquée dernièrement, ainsi que le cas de Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros et dont l’avenir est incertain. Il a invité le premier à partir et assure que le club parisien ferait mieux de ne pas conserver le second dans son effectif.

« Cavani, il est libre. Il est attaquant de pointe. Avec lui dans un groupe, il n’y a jamais un problème. On n’est que le 24 avril mais Cavani, des offres il va en avoir à la pelle. S’il veut terminer sur une bonne note son extraordinaire carrière, il ne faut pas qu’il reste au PSG. Là où il ira, il ira marquer des buts.

Lever l’option d’achat de 70 millions pour Icardi ?

À ce tarif-là, ils trouveront mieux et plus jeune.

Larqué « à ce tarif-là, ils vont trouver meilleur, plus jeune et plus fiable.“

Par rapport aux prix des derniers mercatos c’est cadeau ?

Pour moi ce n’est pas cadeau. Et je suis sûr qu’à ce tarif-là, ils vont trouver meilleur, plus jeune et plus fiable.“

Des propos plutôt surprenants de la part de Larqué, même si tout n’est pas dénué de sens. Il peut être préférable pour Cavani de quitter le PSG pour un club où il aurait plus de chances d’être titulaire. Cependant, il n’est pas impossible qu’il obtienne encore ce rôle à Paris sur des matchs importants, il l’a prouvé avant la suspension de la saison 2019-2020. Aussi, l’idée de finir l’aventure en Europe dans ce club avec une éventuelle Ligue des Champions remportée peut être tentant. Mais il est vrai qu’une prolongation serait plutôt surprenante, puisque l’on s’attend à occuper la pointe de l’attaque d’un autre club. En tout cas, on peut se douter qu’il ne manquera pas d’offre.

Quant à Icardi, c’est bien de balancer ici qu’il y a mieux pour ce prix, mais il faudrait ensuite donner des idées concrètes. On a surtout le sentiment que Larqué ne voit pas les immenses qualités de buteur de l’Argentin. Il ne touche pas souvent le ballon, mais il fait bien d’autres choses. Notamment, il est terriblement efficace dans la finition et sait très bien se placer pour finir les actions. Il sait aussi occuper les défenses pour créer de la place aux autres et combiner avec ses coéquipiers. Sans oublier qu’il effectue un pressing intelligent. Et les buteurs de haut niveau sont toujours très chers, avec une concurrence souvent rude. Peut-être que le PSG a un plan sans Icardi, mais ce serait surtout une grosse surprise.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG