Restez connectés avec nous
Larqué insiste, le PSG doit laisser Mbappé "souffler"
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué insiste, le PSG doit laisser Mbappé « souffler »

Auteur d’un doublé lors de la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), ce vendredi lors de la 21e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé attaquant parisien de 22 ans, a prouvé qu’il revenait en forme. Mais pour Jean-Michel Larqué, ancien joueur désormais consultant, malgré cette bonne performance, l’international tricolore se doit de « souffler » pendant quelques semaines afin de penser à autre chose qu’au football. Il l’avait affirmé avant la victoire et l’a répété ensuite auprès du journal Le Point.

«On ne conteste pas son talent, mais on conteste la gestion de la carrière de ce garçon. J’ai parlé ‘d’une cure de désintoxication’, car il a besoin à un moment ou un autre de penser à autre chose qu’au football. Je ne suis pas dans les secrets, mais il a joué alors qu’il était, dit-on, blessé.

Larqué «le club peut se passer de lui pour le faire souffler.»

Il va marquer, bien sûr, car le PSG est tellement supérieur, mais depuis deux mois on ne s’est pas rendu compte qu’il était à saturation. Quand je dis qu’il n’a plus sa place au PSG, évidemment dans l’effectif oui, il l’a, mais pour le moment le club peut se passer de lui pour le faire souffler. », propos relayés par Maxifoot.

Depuis la Coupe du Monde 2018 et son succès avec l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a jamais réellement soufflé. Que ce soit en club ou en sélection ce dernier a toujours répondu présent, à enchaîner les matchs et cela a forcément un impact aujourd’hui. Même si cette configuration est valable pour tous les grands joueurs, connaître quelques jours de repos afin de se concentrer seulement sur la récupération et le travail ciblé à l’entraînement, peut faire énormément de bien. Auteur de 14 buts en 17 matchs en Ligue 1, Mbappé prouve que malgré une période compliquée, il parvient à avoir des statistiques incroyables. Mais dans son attitude et son investissement sur le terrain, ce dernier montre des signes de fatigue. Avec les échéances importantes qui arrivent et notamment ce retour de la Ligue des Champions, faire souffler l’ancien monégasque ne serait pas une mauvaise chose.

Le problème est que les exigences sont très élevées autour de Mbappé, notamment en LDC, si ce dernier veut être à la hauteur des attentes, il se doit impérativement d’apprendre à gérer ses saisons et prendre du repos quand il est nécessaire de le faire. Faire l’impasse sur quelques matchs de Ligue 1 pourrait peut-être lui permettre d’être réellement performant lors des moments clés de la saison, notamment en Coupe d’Europe. Mbappé veut jouer quasiment tous les matchs afin de faire gonfler ses statistiques et prouver qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Mais c’est essentiellement en Ligue des Champions que les meilleurs joueurs sont attendus et s’il veut être à 100% durant cette période-là, cela passe par une gestion de son physique afin de ne pas arriver épuisé lors des phases finales et réaliser des performances très en dessous des attentes.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG