Restez connectés avec nous
Larqué ne veut pas voir Marco Verratti en "numéro 10" il lui préfère l'option "Rafinha"
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué ne veut pas voir Marco Verratti en « numéro 10 » il lui préfère l’option « Rafinha »

Le Paris Saint-Germain s’apprête à entamer la seconde partie de la saison 2020-2021. Ce sera avec le nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, fraîchement arrivé du côté de la capitale en remplacement de Thomas Tuchel. Ce mercredi, contre l’Association Sportive de Saint-Etienne, le PSG sera scruté tout comme les choix de son nouveau coach. L’animation offensive chère à « Poche » (surnom donné à Mauricio Pochettino), sera un élément central des prochaines semaines. Il a notamment été évoqué dans les médias que Marco Verratti, milieu de 28 ans, soit le meneur de jeu ce soir. Une solution inenvisageable pour Jean-Michel Larqué, qui doute des capacité de l’italien pour occuper une telle position comme il l’a souligné dans l’émission Top of The Foot sur RMC.

« Si je dois choisir entre Verratti et Rafinha pour le poste de numéro 10, je prends Rafinha tout de suite. Si tu as un numéro 10 qui te marque un but de temps en temps, ça va. Verratti, il marque un but tous les 36 du mois. Je ne sais pas à combien de buts il est Verratti depuis qu’il est arrivé au PSG, mais il doit en marquer un ou deux par saison. Je ne suis pas du tout d’accord avec ce positionnement de Verratti.

Larqué « Marco Verratti, c’est un milieu, un milieu relayeur, et tout le monde le sait. »

Ce qui manque au PSG au milieu de terrain, c’est un vrai créateur et qui peut-être également finisseur, un rôle qu’avait de temps en temps Rabiot. Rabiot filait des caviars et marquait pas mal de buts au PSG. Si tu joues avec trois attaquants, il faut mettre Rafinha en 10. Marco Verratti, c’est un milieu, un milieu relayeur, et tout le monde le sait. », propos relayés par Foot Radio.

Voilà une nouvelle intéressante et qui colle parfaitement avec ce que l’on attend de l’arrivée d’un nouvel entraîneur au PSG. L’idée de voir Marco Verratti évoluer plus haut sur le terrain à déjà du titiller un bon nombre de supporters tant la qualité technique du Petit Hibou est extraordinaire. Bien sûr, par bribes de matchs, on a déjà pu apercevoir Verratti évoluer plus haut, mais ce qui est intéressant avec Pochettino, c’est qu’il travaille sur du spécifique. S’il décide de faire jouer l’italien un cran plus haut, c’est qu’il a une idée derrière la tête et que le travail à l’entraînement sera orienté pour lui faire franchir un cap.

Verratti peut être intéressant dans le rôle de meneur.

Larqué démonte cette idée sans même prendre la peine de combattre les incohérences. Il déclare que Verratti marque peu, mais il oublie que l’italien évolue bas sur le terrain, mais surtout que ses coachs ne l’ont pas vraiment encouragé à faire plus. Si l’on veut de meilleures statistiques chez Verratti, il parait important d’avoir une vision et de travailler en conséquence pour changer des petits détails. Mais quand on connaît les qualités avec et sans le ballon du numéro 5 parisien, l’idée de le voir évoluer en meneur de jeu parait être une suite logique dans son évolution de carrière.

C’est encore plus vrai avec un entraîneur qui fera tout pour refuser de jouer avec un bloc bas. Maintenant là où Larqué peut avoir raison, c’est sur l’incertitude d’un tel changement. On le sait Verratti marque peu, mais il est peut-être temps pour lui de franchir ce dernier palier qui pourrait définitivement le hisser aux rangs des plus grands joueurs de notre époque.

Larqué mentionne Rafinha pour occuper ce poste. On comprend que cette option peut plaire et il serait dommage de ne pas la tenter pour voir diverses possibilités. Le Brésilien monte en puissance et que ce qu’il montre au quotidien est d’un excellent niveau. Mais Verratti est un élément essentiel du PSG et les places sont chères. Le changement de tactique de Pochettino promet de bousculer les habitudes et on ne va pas s’en plaindre. Surtout, il ne faudrait pas oublier que Rafinha est absent pour le déplacement à Saint-Étienne, difficile alors de le voir occuper cette place. Tout ne sera pas figé sur la composition de ce soir.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne et nos pronostics pour ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG