
Mercato
Mercato – Chevalier au PSG dans les prochaines heures !
Lucas Chevalier, gardien de 23 ans de Lille (contrat jusqu’en 2027) et de l’Equipe de France, est annoncé comme proche du Paris Saint-Germain dans ce mercato afin de remplacer Gianluigi Donnarumma (26 ans, contrat jusqu’en 2026 et prolongation bloquée). L’Equipe, Le Parisien et le journaliste Abdellah Boulma affirment que l’accord entre les clubs est réglé, à part quelques détails.
L’Equipe :
Le PSG a envoyé une nouvelle proposition à Lille ces dernières heures, afin de satisfaire les demandes du club nordiste. Cette offre est estimée à un peu plus de 40 M€, hors bonus. Il reste désormais aux deux clubs à finaliser des détails, à mettre cet accord par écrit, avant de finaliser le transfert. Une question d’heures simplement.
Lucas Chevalier sera alors autorisé à se rendre dans la capitale pour passer sa visite médicale et signer son contrat de cinq ans. Paris souhaitait régler le dossier rapidement pour compter sur le Français mercredi prochain lors de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham à Udine (Italie). Tout le monde s’accorde à dire ce jeudi que ce sera le cas. »
Le Parisien :
🚨 Accord trouvé pour Lucas Chevalier au #PSG, comme annoncé par L’Équipe et confirmé par @le_Parisien_PSG. Lille et Paris sont OK pour 40 ME hors bonus. #Mercato
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) August 7, 2025
Abdellah Boulma :
Lucas Chevalier au PSG, c’est quasi bouclé❗️
Accord scellé avec Lille pour un montant estimé à environ 40 M€ hors bonus comme indiqué par l’E #PSG #LOSC https://t.co/nPfY1P9Snn— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) August 7, 2025
Ce n’est pas encore officiel, il reste donc un peu de prudence. Cependant, voir ces médias et journalistes être d’accord à peu près en même temps laisse penser qu’il y a bien une avancée. Une excellente nouvelle, car il était temps de voir le mercato du PSG se concrétiser. Même s’il restera le dossier Donnarumma à régler ici.
Quant au prix, il a souvent été question de 40 millions d’euros en fixe. Le suspense est autour des bonus, RMC Sport a évoqué une part importante à 10-15 millions d’euros. Attendons pour être sûr des détails.
