Restez connectés avec nous
Larqué "Si le PSG n’avait pas Cavani aujourd’hui, il ne serait pas le PSG"

Autour du PSG

Larqué « Si le PSG n’avait pas Cavani aujourd’hui, il ne serait pas le PSG »

Comme son homologue chroniqueur Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué a comparé sur les ondes de RMC 2 attaquants emblématiques du Paris Saint-Germain ces dernières dernières saisons: Zlatan Ibrahimovic (35 ans) et Edinson Cavani (30 ans). Le premier est parti à Manchester United l’été dernier et voit l’Uruguayen s’approcher de ses records. Selon Larqué, les 2 sont très importants, mais le Matador a été plus décisif dans les matchs importants.

« C’est le propre de la mémoire de ne pas zapper… Je n’ai pas envie d’oublier ce que Ibrahimovic a réalisé avec le PSG, avec pour bémol les grands rendez-vous européens… il était toujours absent. Lui comme Cavani restera dans les têtes des fans du PSG. Je ne veux pas dire que l’un est meilleur que l’autre.

Mais si le PSG n’avait pas Cavani aujourd’hui, il ne serait pas le PSG. Les stats sont terribles pour les deux joueurs. Mais les buts décisifs, ils sont pour Edinson Cavani, y compris dans les grands matches. Et j’englobe son but à Barcelone. Cavani prend ses responsabilités. »

On ne peut pas balayer ce qu’Ibrahimovic a fait au PSG. Le « jeu » médiatique fait qu’il comparer les 2 buteurs et avoir une préférence, mais le fait est qu’il faut surtout se réjouir de voir ces joueurs passer par Paris dans leur carrière.

Ne plus avoir Ibrahimovic n’était visiblement pas le remède miracle que certains pensaient.

Zlatan a déçu dans le bilan européen, certes. Il a tout de même été décisif plusieurs fois en Ligue des Champions. Si l’on veut absolument comparer, lui n’avait pas été éliminé en 8e de finale de cette compétition et a remporté la Ligue 1 chaque année. On ne dira pas qu’il est forcément plus utile que Cavani puisqu’on ne peut pas le savoir. L’équipe autour a aussi une grande influence. Mais contrairement à ce que certainement « spécialistes » et supporters pouvaient affirmer, le départ d’Ibrahimovic n’était pas une solution miracle pour progresser. Peut-être que cela peut le permettre, mais il n’est pas si simple de remplacer le géant suédois.

Maintenant, Cavani est un excellent buteur. Il a aussi des défauts et des soirées dans lesquelles il est moins bon. On l’a bien vu hier. Mais il semble aussi possible de réussir de belles avec lui. Reste à avoir ce qu’il faut autour. Un domaine dans lequel le PSG peut clairement progresser. On espère quelque choix forts (et justes) durant l’été 2017.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG