Restez connectés avec nous
L'arrivée du certificat de transfert international de Neymar est toujours incertaine

Autour du PSG

L’arrivée du certificat de transfert international de Neymar est toujours incertaine

Publicités

Le Paris Saint-Germain est bien sûr heureux d’avoir accueilli Neymar, mais il aimerait aussi pouvoir le faire jouer. Pour cela, il faut que la Ligue espagnole envoie le certificat de transfert international. Un dossier qui pourrait tristement encore durer, selon L’Equipe et Le Parisien.

L’Equipe « Si rien n’arrive avant samedi soir minuit, le Brésilien ne sera pas qualifié contre Guingamp le lendemain. Mais il le sera, au plus tard, pour la réception de Toulouse, le dimanche 20 août, puisque le terme des quinze jours interviendrait le vendredi 18, à minuit… »

Le Parisien « Officieusement, il y a bien un blocage. Qui viendrait de la Ligue espagnole, ouvertement opposée au transfert de Neymar et en conflit avec sa Fédération. Le CIT arrivera-t-il avant jeudi, le délai maximum autorisé ? La LFP française n’en a aucune idée. Si jamais ce délai est dépassé, la Fifa prendra la suite. Ce qui pourrait allonger le feuilleton jusqu’à dix jours supplémentaires. »

Il est assez étrange de voir que les 2 journaux n’évoquent pas les mêmes jours. On a surtout la sensation qu’ils ne savent pas trop où en est cette affaire. Ce qui est possible, tant ce genre de soucis est rare. Heureusement, car la Ligue espagnole a un comportement déplorable. Pour le moment, la seule chose qui est sûre c’est que Neymar pourrait ne pas avoir le droit de jouer ce dimanche à Guingamp (2e journée de Ligue 1). Normalement, ce serait le dernier match qu’il manque.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG