Restez connectés avec nous
Latour "Je suis de ceux qui pensent qu'il faut arrêter cette valse des entraîneurs au PSG"

Autour du PSG

Latour « Je suis de ceux qui pensent qu’il faut arrêter cette valse des entraîneurs au PSG »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, est régulièrement remis en question par les observateurs depuis son arrivée en 2018. D’autant plus après l’échec en 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United lors de la saison 2018-2019. Certains supporters l’ont aussi pris en grippe, comme on l’a vu il y a peu avec notre sondage. Alors certains pensent qu’il faut le remplacer à la fin de la saison. Mais Bertand Latour, journaliste de L’Equipe, a affirmé au micro de La Chaîne L’Equipe qu’il pourrait être préférable de le garder pour avoir de la « continuité ».

« Tuchel il était attendu cette année prioritaire sur la Ligue des Champions. Pour le moment, elle est loin d’être allée à son terme mais il a franchi le premier écueil qui posait beaucoup de soucis au PSG en huitièmes de finale, contre une équipe a priori plus faible, mais bon il fallait le faire. Moi je suis de ceux qui pensent qu’il faut arrêter cette valse des entraîneurs au PSG. Ça a été Ancelotti, Blanc, Emery et j’en passe.

Latour « Un nouvel entraîneur, c’est un nouveau cycle. »

Les limites, moi je trouve qu’elles concernent surtout certains joueurs. Tuchel, sans doute qu’il a fait des erreurs, c’est une certitude. Mais je trouve que c’est un bon entraîneur. Un nouvel entraîneur, c’est un nouveau cycle, de nouveaux joueurs, de nouvelles idées… L’idée de la continuité me plait bien. Moi je serais assez satisfait de voir Tuchel sur le banc du PSG la saison prochaine. » 

Bien sûr, tout n’est pas parfait dans le bilan de Tuchel. La saison dernière restera comme une déception. Mais il ne peut pas être oublié qu’il n’avait une équipe bien construite (seulement 2 milieux de métier pour la seconde partie de saison), ce qui était un symbole du manque d’aide du directeur sportif Antero Henrique. Cette année, avec Leonardo à la place du Portugais et un meilleur groupe, l’Allemand est encore en lice dans toutes les compétitions et notamment en quart de finale de la Ligue des Champions. Ce n’est pas à négliger. Même si tous les matchs n’ont pas été convaincants, le PSG a su plusieurs fois affiché une belle force collective.

Aussi, les joueurs ont déjà indiqué que de la stabilité fait du bien et qu’ils ont de mieux en mieux compris la philosophie de Tuchel. Le changement amène une nouvelle adaptation. C »est un risque sans savoir si ce sera mieux ensuit. En revanche, on ne peut pas nier qu’il est possible qu’il y ait une amélioration. C’est envisageable. Mais incertain. Cela dépend aussi des vraies possibilités pour le remplacer. Il y a des noms évoqués (Allegri et Pochettino notamment), mais aucune certitude pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG