Restez connectés avec nous
Latour n'a pas le sentiment que Mbappé a été honnête à propos du Ballon d'Or
©IconSport

Autour du PSG

Latour n’a pas le sentiment que Mbappé a été honnête à propos du Ballon d’Or

Bertrand Latour, journaliste de L’Équipe, était invité au micro de L’Équipe du Soir à commenter la récente déclaration de Kylian Mbappé auprès du Daily Mirror dans laquelle l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a assuré ne pas penser penser particulièrement au Ballon d’Or et donner la priorité à ses équipes. Ce qui ne l’a pas vraiment convaincu.

« Si Mbappé avait dit ‘Le Ballon d’Or se gagne sur le terrain et pas dans les déclarations’, j’aurais été d’accord avec lui. Mais ce n’est pas ce qu’il a dit. Là, il a juste minimisé l’importance qu’il peut accorder au Ballon d’Or. À ce titre, j’ai du mal à le croire. Car tout ce qu’il fait, sur un terrain et en dehors, indique l’inverse. Par exemple, à chaque fois qu’il est amené à sortir du terrain, même si son équipe gagne 40-0, il fait la tête.

Latour « ce qui me gêne, c’est le fossé qui se crée entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. »

Sur le terrain, il joue prioritairement avec Neymar Il est très individualiste. Ça fait d’ailleurs sa force, il n’y a pas de souci là-dessus. Mais ce qui me gêne, c’est le fossé qui se crée entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Il a appris de ses erreurs ? Un gars comme Mbappé ne change pas en deux mois.« , propos relayés par Foot Radio.

En effet, on a plutôt du mal à penser que Mbappé n’a pas le Ballon d’Or comme « vrai » objectif. Son comportement affiche en tout cas une certaine ambition personnelle, en plus de l’envie de gagner des titres personnels. Et la déclaration de l’attaquant français est donc certainement plutôt juste. Il n’est pas question de dire qu’il ne veut pas de ce fameux trophée. Mais ce n’est pas la première chose à laquelle il pense, ni quelque chose qu’il doit absolument avoir. Le principal, ce sont les titres collectifs. Lesquels mènent ensuite au Ballon d’Or.

Mais on peut bien espérer que Mbappé a la victoire en Ligue des Champions en tête comme première motivation, mais la récompenses individuelle. Même s’il joue par moments avec une envie de briller. Il est loin d’être le seul attaquant à le faire. Le tout est de trouver le bon équilibre et de savoir donner la priorité à l’efficacité quand c’est nécessaire. Ce qui n’est pas forcément le cas dans un match mené 5-0. Là, la volonté de gonfler un peu les statistiques peut prendre le dessus. Ce n’est pas forcément idéal, mais relativement compréhensible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG