Restez connectés avec nous
Boulleau a aimé la "diversité des attaques" du PSG contre Saint-Etienne

Autour du PSG

Laure Boulleau fait l’éloge d’Icardi et ne comprend pas le début de polémique autour de Mbappé

Laure Boulleau, ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain (2005-2018) et de l’Equipe de France (65 sélections), était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Elle a notamment été amenée à donner son avis sur Mauro Icardi, attaquant de 26 ans arrivé à Paris cet été et qui a marqué samedi face à Montpellier (1-3, 17e journée de Ligue 1) sur l’un de ses 19 ballons touchés.

« C’est assez fantastique la façon qu’il a de se déplacer, de se positionner. Ce n’est pas un jouer impressionnant dans la vitesse ou le physique, mais il est toujours là au bon moment. On croit que c’est hasard, par moments on a l’impression que les buts lui arrivent et qu’il a juste à la pousser, mais non, c’est parce qu’il est là avec son sens du but incroyable. S’il est approvisionné en ballons, il n’y aura pas de problème. »

Pendant que le journaliste Pierre Ménès balance un peu bêtement que le PSG joue à 10 avec Icardi, Boulleau vient souligner tout ce qu’il apporte dans son rôle. Il faudrait simplement ajouter qu’il fait aussi d’excellentes déviations pour ses coéquipiers et un vrai travail défensif. Le fait qu’il touche peu souvent le ballon n’est pas forcément important. Cela dépend de l’équipe et de la tactique. Avec les joueurs autour de lui, il n’y a pas besoin de quelqu’un en plus pour faire le jeu. Il faut plutôt des buts pour gagner les matchs. Et il est impressionnant dans ce domaine. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que l’équipe parisienne retrouve un peu de viteisse et de précision pour se créer de nouveau de nombreuses occasions. Il ne fait aucun doute que l’Argentin enchaînera les buts. On se fichera bien de savoir qu’il touche moins souvent le ballon que les autres.

Boulleau « j’ai l’impression qu’on rajoute des histoires autour de faits mineurs. »

Boulleau est ensuite revenu sur la polémique naissante autour du fait que Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) a manifesté du mécontentement en sortant à la 90e minute.

« Quand je vois qu’on essaye de faire des histoires autour de la sortie de Mbappé, alors qu’il a la détermination de marquer un peu comme Cristiano Ronaldo, qu’il pense qu’il aurait pu marquer. Je peux comprendre aussi et j’ai l’impression qu’on rajoute des histoires autour de faits mineurs. »

Si Mbappé était allé crier, taper quelque part ou autre, on pourrait peut-être parler d’un problème. Là, il s’agit d’un joueur qui n’était pas content de sortir. C’est presque normal, puisqu’un joueur veut en général être sur le terrain. Le jeune attaquant voulait sans doute encore marquer, une détermination souvent louée par les journalistes. Alors pourquoi tenter de faire quelque chose autour de son envie de continuer à jouer ? Boulleau résume assez bien la situation. Et on espère que l’on pourra tranquillement passer à autre chose.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    10 décembre 2019 at 19:28

    le foot français déprimant vraiment déprimant

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG