Restez connectés avec nous
Laurent Blanc espère "avoir transmis ma philosophie" et explique le choix Trapp

Autour du PSG

Laurent Blanc espère « avoir transmis ma philosophie » et explique le choix Trapp

Le Paris Saint-Germain a fait du parcours depuis quelques années. Il faut aussi avouer que depuis 2013, Laurent Blanc continue de faire progresser les Parisiens et n’épargne aucune équipe de Ligue 1. 

Il ne lui manque plus que le trophée de la Ligue des Champions pour être au sommet de sa gloire. L’entraîneur du PSG a tenu à clarifier certains points sur son passage dans l’équipe de la capitale dans La Gazzetta Dello Sport.

« J’espère avoir transmis ma philosophie, elle est inspirée par le football du Cruyff. Nous sommes aussi plus fort psychologiquement. Le groupe a acquis de l’expérience, à cela s’ajoutent les arrivées de David Luiz et Di Maria. Nous devons en Ligue des champions associer qualité et expérience. Il faudra aussi avoir un peu de chance au tirage au sort.« 

« Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. Donc, l’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux.« 

On ne voit plus la même équipe depuis que Carlo Ancelotti a quitté le navire pour laisser sa place à Laurent Blanc. Les spécialistes, ainsi que les fans étaient plutôt mitigés à l’arrivée de Blanc au PSG. Et pourtant, il a su avoir les épaules assez fortes pour faire les bons choix et travailler avec des grands joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG