Restez connectés avec nous
Laurent Blanc évoque la progression du PSG et l'arrivée de Pochettino
©Iconsport

Anciens

Laurent Blanc évoque la progression du PSG et l’arrivée de Pochettino

Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2010-2012) et entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016) qui a retrouvé une place il y a peu en signant au Al-Rayyan au Qatar, a été invité par Canal+ à donner son avis sur l’avancée du club parisien et le choix de faire venir Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur cet hiver (à la place de Thomas Tuchel).

Blanc « Maintenant, il faut essayer d’être le meilleur des huit. »

“Le PSG est devenu un grand club européen, l’un des huit meilleurs grand clubs européens. Maintenant, le Paris Saint-Germain est dans la cour des grands. C’est-à-dire qu’il est avec le Real Madrid, Barcelone… Là, c’est difficile, parce que les autres clubs sont grands aussi. Le PSG a bien travaillé pour arriver dans ces huit plus grands clubs européens. Maintenant, il faut essayer d’être le meilleur des huit.

Pochettino ?

C’est un bon coach, une belle personne. Il a joué en Ligue 1. Il connaît la mentalité française. C’est donc un bon choix qu’il soit l’entraîneur du PSG. Je lui dis bonne chance.”

Malgré son limogeage il y a 4 ans, Blanc ne semble pas garder un mauvais sentiment à l’égard du PSG et c’est à son honneur. Il souligne d’ailleurs justement que Paris s’est plutôt bien installé parmi les grands d’Europe. Cela avec un recrutement impressionnant et la finale de Ligue des Champions atteinte la saison dernière. De quoi montrer qu’il est un vrai prétendant au titre. Mais il faut maintenant confirmer ce statut et même franchir encore un palier en remportant le titre. Rien d’évident, surtout dans cette saison spéciale. Au moins, Paris n’est pas le seul grand d’Europe à être en difficulté physiquement.

C’est maintenant à Pochettino de trouver des solutions, après plusieurs semaines décevantes de la part de Tuchel. Il y a de quoi espérer que le coach argentin saura relancer le groupe et l’amener à une plus grande régularité. Il connaît déjà le club et le football français, comme le rappelle Laurent Blanc. Mais il a aussi su faire de belles choses avant dans sa carrière d’entraîneur avec un football offensif et du progrès dans ses équipes, collectivement et individuellement.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens