Restez connectés avec nous
Laurent Fournier a vu un manque de "détermination" et un PSG qui recule trop
©IconSport

Autour du PSG

Laurent Fournier a vu un manque de “détermination” et un PSG qui recule trop

Au micro de RMC Sport, Laurent Fournier, ancien joueur (1991-1994, puis 1995-1998) et entraîneur (2005) du Paris Saint-Germain, est revenu sur la défaite décevante du club de la capitale face au Borussia Dortmund (2-1) mardi dernier en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

“C’était un match difficile pour le PSG. On s’attendait à mieux. Le PSG n’est pas fait pour défendre. On a l’impression qu’ils reculaient. Je crois que les joueurs ont eu du mal à entrer dans le match, ils ont eu la possession, techniquement c’est bon, mais dans l’envie, la détermination, c’est compliqué quand le PSG recule, recule. 

Fournier “J’ai trouvé que Thiago Silva avait fait beaucoup reculer.”

On a l’impression que certains joueurs de derrière font reculer le PSG. J’ai eu l’impression que le PSG était venu pour faire un match nul alors que ce n’est pas son style. […] J’ai trouvé que Thiago Silva avait fait beaucoup reculer.”

Malmené dès le début du match, le PSG n’a pas évolué à son meilleur niveau de toute la rencontre. Il a manqué de la détermination, comme on l’a vu dans les duels, et de la coordination offensive comme défensive. La défense était souvent trop distante du reste de l’équipe, à l’image d’un Thiago Silva à plusieurs mètres derrière les autres défenseurs sur les deux buts encaissés. Il ne s’agit pas du premier match où le capitaine brésilien a fait reculer tout le bloc : c’était lui qui avait initié le mouvement en 2017 au Camp Nou et l’an dernier face à une équipe diminuée de Manchester United.

Cependant, comme lors de ses dernières campagnes européennes, le club de la capitale a aussi montré qu’il capable de rivaliser contre les grands d’Europe au Parc des Princes, où le FC Barcelone (février 2017), le Bayern Munich (septembre 2017), Liverpool (novembre 2018) et le Real Madrid (septembre 2019) ont été battus récemment, au cours de matchs où les parisiens ont fait preuve d’une belle force collective. Il faudra être sur cette lancée et on peut noter que Thiago Silva a participé à plusieurs de ces victoires. L’essentiel est dans l’équipe et son état d’esprit global.

Retrouvez notre podcast sur le match ici :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG