Restez connectés avec nous
L'avenir de Lionel Messi «sera au PSG», affirme Rivaldo
©Iconsport

Autour du PSG

L’avenir de Lionel Messi «sera au PSG», affirme Rivaldo

La performance du Paris Saint-Germain qui s’est imposé 1-4 au Camp Nou face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions a eu logiquement un énorme impact médiatiquement. Ce match a aussi rajouté de l’huile sur le feu dans le dossier Lionel Messi, attaquant du club espagnol âgé de 33 ans. Rivaldo, ancienne légende du football brésilien, s’est exprimé auprès d’AS, à propos de la situation de l’Argentin et estime que son futur est au PSG.

Rivaldo «Barcelone ne peut pas donner à Messi une réelle chance de se battre pour un quelconque titre majeur»

«Cette bagarre contre le PSG sera presque certainement le dernier match de Ligue des champions de Messi avec Barcelone au Camp Nou. Barcelone ne peut pas donner à Messi une réelle chance de se battre pour un quelconque titre majeur. Son avenir sera au PSG, d’autant plus avec ce qu’il s’est passé hier. C’est une équipe qui peut lui donner la possibilité de continuer à gagner des titres.»

La performance qu’a réalisée le club catalan à domicile prouve que c’est une équipe qui est en fin de cycle. Malheureusement, Lionel Messi, est âgé de 33 ans, s’il veut remporter un dernier trophée majeur avant la fin de sa carrière, son avenir doit s’inscrire ailleurs qu’au FC Barcelone. Mais de son côté, le club de la capitale va certainement tout faire pour garder Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans. Si la venue de Messi au PSG a souvent été évoquée, un départ de Mbappé pour pouvoir payer le salaire de l’Argentin était la solution la plus probable retenue par les médias.

Mais au vu de ce que vient de réaliser l’international tricolore, cela redistribue largement les cartes. Que ce soit sportivement ou médiatiquement, Mbappé vient de passer un nouveau et le PSG certainement avec. Les dirigeants parisiens ont encore plus compris que le futur était Mbappé et que s’en séparer coûterait certaine cher. L’ancien monégasque correspond parfaitement au projet et s’inscrire dans la durée avec ce dernier paraît être une chose logique. Les dirigeants du PSG pourraient donc dans les mois qui viennent privilégier une prolongation de Mbappé, plutôt qu’une venue de Leo Messi.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG