Restez connectés avec nous
LDC - Andy Mitten "Le PSG avait cette image de club un peu artificiel financé par les milliards des Qataris"

Autour du PSG

LDC – Andy Mitten « Le PSG avait cette image de club un peu artificiel financé par les milliards des Qataris »

Alors que l’on est à 2 jours du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester United (coup d’envoi à 21h au Parc des Princes, diffusion sur RMC Sport), Le Parisien est allé demander à observateurs anglais qu’elle est aujourd’hui l’image du club parisien en Angleterre. Andy Mitten, journaliste, historien et supporter mancunien, a expliqué que la victoire 0-2 à l’aller a changé la façon de voir le club.

« Le PSG avait cette image de club un peu artificiel financé par les milliards des Qataris. Mais la démonstration des ultras parisiens à Old Trafford a prouvé que Paris ne s’est pas coupé de sa base populaire. Et sur le terrain, ils ont également confirmé qu’ils étaient à prendre très au sérieux. Personne n’avait gagné par deux buts d’écart à Old Trafford en Coupe d’Europe. Paris l’a fait. », a déclaré Mitten.

Il est intéressant de voir à quel point les Parisiens ont été impressionnants à l’aller. Pas seulement sur le terrain, mais dans les tribunes aussi. Le PSG clairement réussi sa soirée. De quoi être mieux vu en Angleterre, mais aussi sans doute globalement en Europe. Maintenant, il faut confirmer cette très bonne performance avec un grand match retour. Il ne faut pas que les Parisiens se voient déjà qualifiés ou champions. Rien n’est acquis. On attend de chacun de se donner à fond mercredi pour que le PSG avance en Europe. De quoi embellir encore son image, même si ce n’est pas l’essentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG