Restez connectés avec nous
LDC - Appadoo s'inquiète pour le PSG alors que Neymar se retrouve un peu "seul"

Autour du PSG

LDC – Appadoo s’inquiète pour le PSG alors que Neymar se retrouve un peu « seul »

Le quart de finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 12 août prochain entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, se prépare avec certaines incertitudes pour le club de la capitale. Il y aurait presque un risque que le jeu repose sur les épaules de Neymar, attaquant parisien de 28 ans. C’est en tout cas ce que pense Dave Appadoo, journaliste de France Football et chroniqueur dans L’Equipe du Soir.

« J’ai l’impression que la marge se réduit de plus en plus pour le PSG, alors que l’Atalanta était un adversaire à sa portée. Les bonnes nouvelles venaient de la montée en puissance de Neymar et de la bonne forme de Verratti. Et là, patatras ! Et Verratti, on sait à quel point il est crucial, unique, dans le jeu du PSG. Il est à peu près la seule source de créativité dans un milieu de terrain qui a beaucoup perdu en qualité ces dernières années. C’était le point fort du PSG.

Apadadoo « tout va reposer sur les épaules du seul Neymar. »

Maintenant le milieu de terrain parisien est anodin. Cela m’inquiète de plus en plus. On ne sait pas si Mbappé sera là, et on sait ce qu’il représente. Di Maria sera suspendu. On a l’impression que tout va reposer sur les épaules du seul Neymar. »

Malheureusement, pour le PSG les années se suivent et se ressemblent. Arrivée au stade des quarts de finale cette équipe se retrouve encore amoindrie avec des cadres absents ou en manque de rythme. Même si Neymar semble en grande forme, il ne peut pas gérer un quart ou une demi-finale à lui tout seul. Au moins ces absences semblent courtes, Marco Verratti, milieu de terrain de 27 ans, pourrait être par exemple vite revenir. De même pour Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans. Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans, et Mauro Icardi, buteur de 27 ans, devraient vite revenir mais auront perdu un peu de temps. Angel Di Maria, attaquant de 32 ans, est lui simplement suspendu pour ce quart de finale.

Si cette équipe parvient à gérer ce match contre l’Atalanta Bergame alors les choses pourraient s’arranger pour la fin de la compétition. Et il a encore des armes pour y arriver. Maisl il est certain que cet enchaînement de mauvaises nouvelles n’est pas idéal.

Nous avons aussi évoqué ce match et le possible retour de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG