Restez connectés avec nous
LDC - Le carton jaune de Rabiot jugé jeudi, mais il y a peu d'espoir précise L'Equipe

Autour du PSG

LDC – Le carton jaune de Rabiot jugé jeudi, mais il y a peu d’espoir précise L’Equipe

Comme RMC et Le Parisien l’ont annoncé, le Paris Saint-Germain a écrit à l’UEFA pour se plaindre de l’arbitrage durant le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-1). Il s’agit notamment de faire annuler le carton jaune pris par Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) pour une faute immaginaire sur Luka Modric (32 ans). L’Equipe annonce que ce sera décidé jeudi prochain, mais que Paris ne peut pas trop espérer.

En effet, le journal sportif précise ce samedi que « La commission de discipline de l’UEFA devrait traiter ce dossier jeudi. Les espoirs sont minces. Les règlements offrent la possibilité de retirer un carton, mais uniquement en cas d’erreur sur l’identité du joueur concerné par l’action ». Les images permettent clairement de dire que Rabiot n’a pas fait de faute et même Modric l’a tout de suite avoué. Cela pourrait suffire pour annuler le carton…sauf que le règlement ne prévoit pas ce cas.

Alors on peut craindre qu’il reste par manque d’initiative de l’instance européenne. Ce qui pourrait fortement énerver si le PSG se qualifie et Rabiot finit par être suspendu à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Un scénario qui a tout de même un point très plaisant : Paris serait qualifié pour la suite de la compétition.

Il est tout de même à noter que l’arbitrage a été tellement en faveur du Real Madrid dans ce match que même le média madrilène Marca l’a souligné.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG