Restez connectés avec nous
LDC - Dramé est sûr que "l'Atalanta a les cartes en main pour battre le PSG"
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Dramé est sûr que « l’Atalanta a les cartes en main pour battre le PSG »

Boukary Dramé, arrière gauche de 34 ans formé au Paris Saint-Germain qui a joué 4 ans à l’Atalanta Bergame (2014-2018) et est dorénavant à Paganese (Serie C), a été invité par TuttoMercatoWeb à évoquer le quart de finale de la Ligue des Champions entre ses deux anciens clubs qui sera joué le 12 août en ouverture du Final 8 pour finir la compétition 2019-2020.

Dramé « l’Atalanta peut jouer face à n’importe qui. »

« Nous connaissons tous le PSG, il a certain des meilleurs joueurs du monde et leur objectif est de remporter la Ligue des Champions. Mais l’Atalanta peut jouer face à n’importe qui, car les joueurs n’ont peur de personnes et surtout ils sont en confiance. Ces choses se voient dans les yeux des joueurs quand ils sont sur le terrain. D’après moi, l’Atalanta a les cartes en main pour battre le PSG, alors je pense qu’il peut y avoir une surprise sur ce quart de finale.

Le PSG n’aura pas rejoué en Ligue 1 alors que l’Atalanta aura fini la Serie A ?

Cette situation peut aider l’Atalanta. Une équipe de ce niveau peut se retrouver en difficulté sans avoir des matchs. »

Bien sûr, l’Atalanta a ses chances dans ce quart de finale et le PSG doit s’en méfier. Cette équipe a prouvé cette saison, avec sa 3e place en Serie A et son statut de meilleure attaque du championnat, qu’elle est capable de très belles choses. On l’a encore vu samedi dernier lors du match nul 2-2 face à la Juventus Turin. Alors il faut avoir en tête que c’est un bel adversaire et que les Parisiens devront faire un très bon match pour aller demi-finale.

Mais l’optimisme de Dramé peut tout de même surprendre. Comme pour la plupart des « spécialistes » en France ces derniers jours, il semble oublier (bien qu’il le rappelle dans sa première phrase) que le PSG a aussi une très belle équipe. Elle ne s’est pas qualifiée par hasard et a un grand potentiel. Le tout pour le PSG sera d’avoir la bonne mentalité, avec respect pour l’adversaire, combativité et efforts collectifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG