Restez connectés avec nous
LDC - Face à Barcelone, le PSG «est clairement favori» selon Cristóbal
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Face à Barcelone, le PSG «est clairement favori» selon Cristóbal

Cristobal, ancien arrière du Paris Saint-Germain (2001-2003) formé au FC Barcelone, regardera d’un œil particulier la double confrontation entre les deux équipes, en 8e de finale de la Ligue des Champions le 16 février et 10 mars prochains. Dans le journal Le Parisien, l’ancien latéral droit a évoqué ce choc en désignant le PSG comme favori.

«Pour moi, actuellement, le PSG est clairement favori. Ils ont une équipe plus solide, avec de grands joueurs. Barcelone est dans une phase de transition. De grands joueurs sont partis. Il y a des jeunes qui certainement avec le temps deviendront très forts. Mais aujourd’hui, je crois que Paris est plus fort que Barcelone.»

Même si le PSG n’est pas en grande forme, ce qu’il a montré récemment est plus intéressant que ce que réalise le club catalan. Mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Barcelone, qui est programmée pour arriver à 100% à ce moment-là de la saison. Beaucoup de grosses équipes affichent une forme moyenne à l’automne pour au final devenir méconnaissable, arrivé le printemps et les phases finales de la Ligue des Champions.

Même si à l’heure actuelle le club de la capitale est le favori, cette rencontre aller est dans un peu plus d’un mois et le match retour dans deux. Cela laisse énormément de temps aux deux équipes pour monter en puissance, prendre la confiance et montrer un tout autre visage. Même si un favori se dessine aujourd’hui, il faut rester mesuré notamment du côté du PSG afin de ne pas sous-estimer cet adversaire qui a déjà fait énormément de mal au club de la capitale les saisons précédentes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG