Restez connectés avec nous
Face à Barcelone «un PSG sérieux peut s’en sortir» selon Hermel

Autour du PSG

LDC – Face à Barcelone «un PSG sérieux peut s’en sortir», selon Hermel

C’est officiel depuis lundi, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains lors des 8es finale de la Ligue des Champions. Une rencontre compliquée sur le papier, puisque cette équipe barcelonaise reste la bête noire du PSG. Frédéric Hermel, correspondant pour RMC Sport en Espagne, a évoqué cette double confrontation et ce tirage au sort qui n’est pas vu comme une bonne nouvelle du côté de la Catalogne.

Hermel « ce Barça-là est malade. »

«A la télé espagnole, ils disaient ouille (en voyant le tirage),. A partir du moment où le Barça a totalement foiré son dernier match contre la Juve, alors qu’il avait la possibilité de terminer premier de son groupe, il s’exposait à un gros. Et sincèrement, le PSG est un très mauvais tirage pour le Barça. De ce que j’ai vu du Barça cette saison, encore hier soir (1-0 face à Levante), ce n’est pas un drame pour Paris de tomber contre cette équipe-là.

Il faut oublier tout ce qu’il s’est passé avant, ce Barça-là est malade, il est décroché en Liga, il n’est pas efficace, il dépend de Messi comme toujours, sauf que Messi en ce moment a du mal à faire la différence. Alors oui, ce n’est pas génial comme tirage, mais ce n’est pas dramatique non plus, loin de là. (…) A l’heure actuelle, un PSG sérieux peut s’en sortir.

Hermel «Je pense que tous mes confrères diront que le PSG est favori»

Le 24 janvier, il y a les élections pour la présidence du club. Institutionnellement le Barça sera dans l’incertitude, il aura un nouveau président qui devra prendre beaucoup de décisions, comme le maintien ou non de l’entraîneur. Et ça peut jouer en faveur du PSG. (…) Il faudra voir l’évolution sur les prochains matchs, mais les commentateurs espagnols ne sont pas du tout optimistes à l’heure actuelle. Je pense que tous mes confrères diront que le PSG est favori.»

Si certaines choses peuvent jouer en faveur du PSG en ce mois de décembre, jusqu’au 16 février, date du match aller, énormément de choses peuvent se passer. Un changement de président, un changement d’entraîneur, peuvent forcément être bénéfiques au club de la capitale puisqu’ils apportent une certaine instabilité. Mais dans ce genre de club historique, il suffit que le nouveau président soit un vrai passionné et un vrai amoureux du Barça pour qu’en quelques semaines, il parvienne à galvaniser tout l’effectif et relancer cette équipe.

Il est quasiment impossible de se projeter aujourd’hui sur cette rencontre. Il ne faut surtout pas refaire les erreurs du passé en enterrant une équipe qui a l’habitude de ce genre de rendez-vous et qui peut très rapidement retrouver un niveau de jeu qui la place parmi les favoris de la compétition. Énormément de gros clubs sont en difficulté, le PSG compris, suite à leur mauvaise préparation en fin d’été et au Final 8 qui a énormément pesé sur les organismes. La seconde partie de saison sera donc certainement totalement différente pour beaucoup de clubs et de joueurs.

S’il y a l’espoir que le club de la capitale affiche un meilleur visage à partir du mois de janvier, suite à quelques jours de repos et de préparation, il en va de même pour les autres clubs européens. Annoncer une équipe comme favorite d’une double confrontation trois mois à l’avance n’est vérité exacte puisque énormément de choses peuvent se passer et le PSG en a déjà fait les frais par le passé. Surtout, le « statut » ne change rien, tout se passe sur le terrain. Et il y aura de grands joueurs de chaque côté.

Retrouvez-ici notre Podcast à propos du tirage (notamment).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG