Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'est qualifié face à Cornellà après prolongation et deux penaltys ratés
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’est qualifié face à Cornellà après prolongation et deux penaltys ratés

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce jeudi soir, le Barça affrontait l’UE Cornellà dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Roi et s’est imposé après prolongations (0-0, puis 0-2) face au club de 3e division espagnole avec une équipe globalement remaniée.

L’équipe de départ :

Neto

Mingueza – Araujo – Lenglet – Firpo

Moriba – Pjanic – Puig

Trincão – Braithwaite – Griezmann.

On peut noter que le Barça est repassé au 4-3-3 dernièrement après 4 matchs en 4-2-3-1 qui avaient été des victoires et que cela n’a pas été une grande réussite. Après la défaite contre l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne, l’équipe catalane a eu du mal à venir à bout de ce club de D3. Même si c’était avec un peu de rotation, ce n’est pas une performance rassurante. Barcelone a dominé, notamment la possession, mais a aussi été en danger.

On le voit bien dans les chiffres, 12 tirs à 23 (pour 4 cadrés contre 9), 73% de possession de balle et 7 corner à 13. On peut noter aussi que le Barça a manqué deux penaltys dans les 90 premières minutes. Mais Ousmane Dembélé (ailier de 23 ans) a ouvert le score d’une belle frappe à la 92e minute (après avoir manqué l’un des penaltys en seconde période). Et le 0-2 n’est arrivé que très tardivement, après un carton rouge à 118e pour Cornellà, grâce à un but de Martin Braithwaite (attaquant de 29 ans) à la 121e minute.

Au moins, le Barça s’en sort avec la qualification (alors que le Real Madrid a été éliminé par un club de D3), mais cela après son 3e match de suite avec une prolongation. Ce qu’il pourrait finir par payer. Le prochain match sera ce dimanche contre Elche en Liga.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires