Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'impose largement contre Alavés avant d'affronter le PSG
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’impose largement contre Alavés avant d’affronter le PSG

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Avec l’aller qui arrive enfin ce mardi au Camp Nou. Ce samedi soir, le Barça affrontait le Deportivo Alavés dans le cadre de la 23e journée de Liga et s’est imposé 5-1 face au 16e de la Liga.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – De Jong – Lenglet – Firpo

Moriba – Busquets – Puig

Trincão – Messi – Griezmann.

Après sa défaite en demi-finale aller de Coupe du Roi contre le FC Séville, le Barça a su se reprendre avec une victoire plutôt tranquille grâce à une certaine créativité offensive et notamment un Lionel Messi (attaquant de 33 ans) en forme. L’Argentin a inscrit un très joli doublé et réussit quelques passes de grandes classes. Alavés a semblé très impuissant en face, en partie à cause d’une certaine passivité sur plusieurs cations.

C’est donc une victoire relativement facile pour Barcelone, même s’il y a encore un but concédé qui vient rappeler qu’il y a des faiblesses défensives. Les statistiques restent claires : 17 tirs à 6 (9 cadrés à 2) pour le Barça, 74% de possession et 5 corners à 4.

Avec cette victoire, le Barça est 2e avec 8 points de retard sur l’Atlético de Madrid mais aussi un match de plus.

Le résumé du match :

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires