Restez connectés avec nous
LDC - Pedretti ne s'inquiète pas avec la suspension de Di Maria "Le PSG a les moyens de faire sans"
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Pedretti ne s’inquiète pas avec la suspension de Di Maria « Le PSG a les moyens de faire sans »

Même si le Paris Saint-Germain doit d’abord jouer les finales des coupes nationales (ce soir et le 31 juillet), certains pensent déjà au quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août contre l’Atalanta. Un match pour lequel Angel Di Maria, ailier de 32 ans, est suspendu. Dans L’Equipe, l’ancien international français Benoît Pedretti (milieu qui a joué 22 matchs avec l’Equipe de France) a été invité à commenter cette absence et l’option Pablo Sarabia (28 ans) pour le remplacer.

“Poste pour poste en 4-4-2 à la place de Di Maria, Sarabia n’a pas besoin de répéter ses automatismes dans cette équipe, il les a déjà. Tuchel peut opter pour un autre système face à une Atalanta très offensive. Il y a l’option du 4-3-3 avec Paredes au milieu ou avec Marquinhos qui remonte d’un cran.

Pedretti «  Cet effectif a de la marge.” »

 Là, Sarabia en ferait les frais. Je pense même que Tuchel pourrait tester son équipe de Bergame sur une des deux finales ou au cours d’un de ces matches. Mais quels que soient les cas de figure, le PSG a largement les moyens de faire sans Di Maria sur ce quart de finale. Cet effectif a de la marge.”

L’absence de Di Maria est indéniablement un moins pour l’équipe. Il s’agit d’un très grand joueur qui a beaucoup d’expérience, en ayant notamment remporté la Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid en jouant un rôle important. Cependant, comme le souligne Pedretti, le PSG est un grand club qui possède beaucoup de joueurs pour avoir diverses options.

En restant dans le 4-4-2, Sarabia est certainement le meilleur choix. Même s’il a un jeu un peu différent, il apporte aussi la capacité à être décisif et à défendre avec un état d’esprit collectif. Tuchel pourrait aussi changer de schéma de jeu pour ajouter un milieu de terrain. Il y a de quoi faire et pour le moment le groupe devrait être assez complet pour former une très belle équipe. Reste à espérer qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise d’ici-là.

Nous avons aussi évoqué ce match dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG