Restez connectés avec nous
Le Brésil s'impose contre l'Allemagne, Dani Alves et Thiago Silva intéressants, Draxler et Trapp décevants

Autour du PSG

Le Brésil s’impose contre l’Allemagne, Dani Alves et Thiago Silva intéressants, Draxler et Trapp décevants

Mardi soir en match amical pour se préparer à la Coupe du Monde 2018, l’Allemagne et le Brésil s’affrontaient dans un match très attendu. Il y avait 2 joueurs du Paris Saint-Germain dans chaque équipe : Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) et Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) côté brésilien; Kevin Trapp (gardien de 27 ans) et Julian Draxler (milieu de 24 ans) côté allemand. Si les Brésiliens n’ont remporté ce match que 0-1, ils ont pourtant largement mérité leur victoire.

Des Brésiliens en forme…

Les performances de nos Parisiens sont plutôt à l’image du match. Dani Alves a enfin remontré qu’il fait partie des très grands joueurs à son poste. Intéressant offensivement (il participe à l’action du but de Gabriel Jesus à la 37e minute en décalant le centreur Willian), il a aussi été très bon défensivement. Ce alors qu’il était face au rapide et vif ailier Leroy Sané (Manchester City). C’est dommage que l’on n’ait pas plus souvent ce Dani Alves ces derniers temps. Thiago Silva a lui encore réussi un très bon, ce qui est une habitude depuis plusieurs semaines. Les Allemands n’ont jamais pu passer dans sa zone, puisqu’il interceptait tout. De quoi marquer de jolis points pour le Mondial. Le tout dans un Brésil qui a dominé tout le match contre des Allemands peu inspirés.

Les Allemands en difficulté.

Malheureusement, le milieu parisien Julian Draxler représente bien cette panne. Positionné en meneur de jeu du 4-2-3-1, il a créé une belle occasion en début de match et a été l’auteur d’un bon tir en fin de match. C’est à près tout, si on enlève ses quelques remises en retrait sur les fois où son équipe a pu le trouver face à une belle défense brésilienne. On attend beaucoup de l’Allemagne et de Draxler, qui n’arrive pas encore à être régulier. C’est une progression qu’il doit faire pour gagner en importance au PSG et en équipe nationale.

Quant à Trapp, il a finalement pu jouer tout le match alors que le sélectionneur Joachim Löw avait annoncé que ce ne serait qu’une mi-temps. Mais il est difficile de dire que c’est très bon signe. Il aurait pu mieux faire sur le but de Gabriel Jesus en ayant des mains plus solides, n’a pas eu un jeu au pied rassurant et a loupé une sortie sur un corner qui a failli coûter un but. Pas vraiment de quoi gagner sa place au Mondial dans une très grande concurrence. On espère qu’il sera plus inspiré samedi en finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG