Restez connectés avec nous
Le départ du PSG de Tuchel "n'est pas d'actualité", selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Le départ du PSG de Tuchel « n’est pas d’actualité », selon L’Equipe

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain en fin de contrat en juin prochain, n’est pas remis en question seulement par les médias et la presse. La direction aussi envisage son remplacement prochainement. C’est d’ailleurs un sujet de la grande réunion prévue à Doha (ce mardi certainement) pour faire un bilan du début de saison. Mais d’après L’Equipe, le coach allemand n’est pas proche d’être limogé.

« Avec les contre-performances sur la scène européenne, le débat a vite bifurqué sur son avenir dans la capitale. Y compris au sein de son propre vestiaire où les joueurs évoquaient ouvertement entre eux, il y a quelques jours, l’hypothèse d’un changement de coach imminent… A priori, ce n’est pas d’actualité , même si les décisions de Doha sont imprévisibles.

« Il ne cache pas qu’il a compris depuis longtemps que son avenir se situe ailleurs qu’à Paris. »

En revanche, cette trêve devait être l’occasion pour le club de faire un point, à mi-chemin de la phase de groupes de la C1 et à un tiers du Championnat. Il est notamment prévu d’évoquer la question des blessures à répétition. Il était également prévu d’aborder la situation de Tuchel, sous contrat jusqu’en juin 2021 – mais est-ce toujours d’actualité ? Une prolongation semble aujourd’hui improbable vu le crédit dont il jouit auprès du directeur sportif Leonardo. Même si c’est Doha qui tranchera, Tuchel ne se fait d’ailleurs aucune illusion. En privé, il ne cache pas qu’il a compris depuis longtemps que son avenir se situe ailleurs qu’à Paris. Il n’entend pas rater sa sortie pour autant. »

Comme toujours, nous invitons à une certaine prudence face aux affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG. La direction n’a pas encore décidé de remplacer Tuchel, notamment à cause du coût, certes. Cependant, il est un peu exagéré de dire que ce n’est pas d’actualité. L’idée existe bien, les pistes pour avoir un nouvel entraîneur aussi. La réunion est là justement pour trancher en prenant ce qui semble être la meilleure option pour la suite.

On note d’ailleurs que L’Equipe précise rapidement que les décisions sont « imprévisibles », comme un signe qu’il sait bien que Tuchel est loin d’être sûr de pouvoir garder sa place. Le tout pour la direction du PSG étant d’éviter d’être en difficulté financièrement et d’être sûr d’avoir un entraîneur prêt à signer. Pour le premier point, on peut souligner que Paris pourrait finir par perdre beaucoup sans une nette amélioration des matchs car le parcours en Ligue des Champions pourrait ne pas durer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG