Restez connectés avec nous
Le frère de Marquinhos s'en prend à la LFP et Alvaro Gonzalez
©Iconsport

Autour du PSG

Le frère de Marquinhos s’en prend à la LFP et Alvaro Gonzalez

Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de finalement prononcer aucune sanction à l’encontre de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, et Alvaro Gonzalez, défenseur central de 30 ans de l’Olympique de Marseille, après des accusations de propos racistes durant le Classico le 13 septembre dernier (0-1, 3e journée de Ligue 1). Une décision que certains ne comprennent pas. C’est le cas de Luan Aoas Correa, frère de Marquinhos (défenseur/milieu et capitaine de 26 ans du PSG), qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Le frère de Marquinhos s'en prend à la LFP et Alvaro Gonzalez

Si l’amour de Luan pour le PSG a souvent été très appréciable à voir, cette réaction n’était vraiment pas nécessaire. On peut comprendre l’idée de soutenir Neymar, mais lui aussi était visé par cette enquête et n’a pas été suspendu non plus. Peut-être à raison, et peut-être que la LFP se trompe pour Alvaro Gonzalez. Mais il n’y a pas de certitude dans ce dossier. La LFP n’a donc pas pris le risque d’infliger une lourde sanction sans pouvoir être sûre de ce qui a été vraiment dit.

Quant à la suspension de Marquinhos, elle est logique puisqu’il a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Le règlement prévoit donc un match de suspension. Son frère aurait dû faire attention à ce commentaire, surtout qu’il y a la preuve que le défenseur brésilien a en effet pris ces jaunes.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG