Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Graët affirme que Mbappé « a le profil » pour devenir capitaine de l’Equipe de France

Le Graët affirme que Mbappé "a le profil" pour devenir capitaine de l'Equipe de France

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a répondu aux questions du Journal du Dimanche. L’occasion d’évoquer la possibilité de voir un jour Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et déjà sélectionné 33 fois, devenir capitaine des Bleus.

“Il a le profil, mais il a le temps. Il va tellement vite, et pas que sur le terrain ! Il a une assurance rarement vue pour son âge, une intelligence collective, sa personnalité n’écrase pas les autres. », a déclaré Le Graët.

Avec son charisme et son ambition, Mbappé peut en effet être un leader. Il est un joueur qui peut tirer une équipe vers le haut. Cependant, ce n’est pas forcément un profil de capitaine. Lequel doit toujours penser au collectif et savoir parler à ses coéquipiers sur le terrain pour les remotiver, les garder concentrés. Ce que Mbappé ne fait pas particulièrement pour le moment. Mais l’attaquant parisien est encore jeune et devrait continuer à grandir. Reste à voir quel progrès il fera encore. Mais c’est aussi une question de personnalité, qui ne changera pas forcément.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG