Restez connectés avec nous
Le Graët Je vais voir Adrien Rabiot tout de suite après la fin des matchs internationaux

Autour du PSG

Le Graët « Je vais voir Adrien Rabiot tout de suite après la fin des matchs internationaux »

Comme à chaque trêve depuis la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot n’a pas été convoqué en Equipe de France pour celle de novembre. Le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué très simplement que c’est encore trop tôt après le refus du milieu de 23 ans de faire partie des suppléants des Bleus pour le Mondial. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a été invité à commenter ce cas au micro de RMC ce mardi.

« Je vais voir Adrien Rabiot tout de suite après la fin des matchs internationaux, parce que pendant, ça ne sert pas à grand-chose. Il faut laisser passer l’hiver pour voir dans quel état d’esprit est ce garçon, que je trouve très bon joueur, même s’il a perdu un peu sa place au PSG ces derniers temps. Les erreurs ne doivent pas être éternelles. Il en a fait une à 23 ans, il ne doit pas être puni tout le temps. Ceci dit, c’est aussi une question d’état d’esprit… S’il n’a pas envie de porter le maillot bleu, il n’a pas envie. Et je le verrai sûrement au mois de décembre.

Ce que je vais lui dire ?

J’ai trouvé qu’il avait fait une erreur de position, vu son âge et son talent, mais qu’il n’y a rien d’éternel. Après ça peut durer longtemps, je ne suis pas sélectionneur. J’ai aussi pour ce garçon de l’estime, il s’est toujours bien conduit en équipe de France, plutôt réservé, voire timide, et bon dans le jeu.

il a commis une bêtise de gamin…je veux comprendre pourquoi.’

Une ressemblance avec le cas Benzema ?

La différence, c’est que Rabiot a 23 ans, il a commis une bêtise de gamin. C’est mon ressenti, je peux me tromper. Je veux parler avec lui pour comprendre pourquoi il a fait ça… », a déclaré Le Graët.

Le président de la FFF ne veut donc pas voir Rabiot être mis de côté à vie, à moins qu’il ne montre pas vraiment d’envie de revenir. Ce qui n’a pas fait pour le moment, puisqu’il ne s’est jamais excusé. Il n’a plus communiqué à ce sujet depuis sa publication pour expliquer qu’il aime l’Equipe de France et qu’il a été touché par un choix qui ne répondait pas à des critères sportifs selon lui. Pas de quoi améliorer sa relation avec Deschamps. Ni plaire au reste du groupe français. Une notion essentielle pour le sélectionneur.

Alors on espère Le Graët saura trouver les bons mots pour que Rabiot grandisse et franchisse un palier. Il est temps pour lui de se remettre en question et de montrer une autre mentalité. Le coach Thomas Tuchel a d’ailleurs sanctionné le milieu de 23 ans à cause de son attitude. Peut-être que cela aussi va l’aider à comprendre l’humilité et l’exigence nécessaires au haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG