Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Gräet veut parler avec Mbappé et le PSG pour les Jeux Olympiques 2020

Le Gräet veut parler avec Mbappé et le PSG pour les Jeux Olympiques 2020

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a répondu à plusieurs questions dans un entretien publié par l’AFP. L’occasion d’évoquer l’éventuelle participation de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, aux Jeux Olympiques 2020 (24 juillet au 9 août).

« Kylian a manifesté l’envie de disputer cette compétition. Quand il l’a déclaré, j’ai trouvé cela super bien […] On est ravi, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous  Maintenant, on va voir. Ce n’est pas le tout de dire : J’ai envie d’y aller, il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu’on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air.

Le Graët « Je vais discuter avec Leonardo. »

Didier Deschamps, lui, s’en fiche car il aura joué l’Euro avant. Moi, je vais aller les voir. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. Je vais discuter avec Leonardo. », propos de Le Graët relayés par Le Parisien.

Mbappé a en effet déjà fait part de son envie de participer au tournoi et il serait étrange que cela ait changé. Ce joueur a montré qu’il veut toujours et ce peut être un beau trophée en plus. Il serait en plus un immense atout pour la France, puisqu’il s’impose déjà parmi les meilleurs du monde. Aussi, le règlement prévoit qu’une sélection n’ait que 3 joueurs qui ont plus de 23 ans. Avec l’attaquant parisien, cela fait un joueur expérimenté en plus, puisqu’il prend déjà l’habitude de jouer la Ligue des Champions.

Reste à voir si cela peut vraiment rentrer dans son calendrier et être accepté par un PSG qui devrait attendre facilement septembre pour avoir Mbappé à disposition (il aura besoin de vacances après l’Euro et les JO). Mais Marquinhos (défenseur central de 25 ans) avait pu le faire en 2016 avec le Brésil, alors il serait logique que Mbappé ait aussi ce doit.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG