Restez connectés avec nous
Le Guen souligne le grand changement dans la carrière de Lucas entre le PSG et Tottenham

Autour du PSG

Le Guen souligne le grand changement dans la carrière de Lucas entre le PSG et Tottenham

Mercredi soir, Tottenham a obtenu sa qualification en finale de la Ligue des Champions après un match renversant. L’Ajax Amsterdam a mené 2-0 en plus de sa victoire 0-1 à l’aller, a perdu à la dernière minute sur un but de Lucas. L’ailier de 26 ans a ainsi inscrit un triplé sur une mi-temps. De quoi être évoqué par les « spécialistes » après la rencontre. Notamment Paul Le Guel, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, qui n’a pas manqué de souligné que Paris a poussé le Brésilien vers la sortie il y a un peu plus d’un an.

« Lucas a très peu joué au PSG l’année dernière, il a été mis de côté. Et là il qualifie son club pour la finale de la Ligue des Champions en marquant un triplé en demi-finale. Et c’est aussi lui qui avait marqué le but de la qualification à Milan contre l’Inter pour sortir des poules. Il fait une saison avec beaucoup d’impact. », a déclaré Le Guen sur le plateau de l’Équipe du Soir.

Souvent utilisé mais incapable de franchir le palier attendu, Lucas a en effet « brutalement » été mis de côté. Sur la première moitié de saison 2017-2018, le Brésilien était à peine une doublure. Alors il est parti chercher un nouveau défi et du temps de jeu. Tout n’a pas été parfait pour lui à Tottenham. Mais il en est maintenant un héro, puisqu’il a envoyé le club pour la première fois en finale de la Ligue des Champions.

Tant mieux pour lui, c’est une belle récompense pour son travail et sa mentalité très appréciable. Il y a peut-être de quoi donner des regrets au PSG, mais cela ne change pas que son bilan n’était pas au niveau espéré.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG