Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - L'Equipe détaille le protocole sanitaire, avec des précautions strictes
©IconSport

Autour du PSG

Le Havre/PSG – L’Equipe détaille le protocole sanitaire, avec des précautions strictes

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain est en déplacement au Havre pour affronter le club de Ligue 2 au Stade Océane dans le cadre d’un match amical (retrouvez le groupe parisien ici), qui sera le premier de la préparation estivale 2020. Et la première rencontre depuis 4 mois. Pour cette dernière, il y aura presque 5 000 supporters présents. Ce qui implique d’avoir un certain protocole, en plus de celui imposé aux clubs et personnel autour du terrain. L’Equipe donne le détail des règles imposées.

« Les spectateurs ne pourront retirer leur masque qu’une fois installés à leur siège, après avoir scrupuleusement respecté le mètre de distanciation dans la file d’attente et le sens de circulation imposé à l’intérieur de l’enceinte, équipée de distributeurs de gel hydroalcoolique un peu partout. 

En tribunes, si le placement est libre au sein de chaque bloc de l’anneau inférieur, seuls les membres d’une même ‘tribu’, pour reprendre le terme utilisé par le club, c’est-à-dire des proches, seront autorisés à s’asseoir côte à côte, la consigne étant sinon de laisser un siège vide de distanciation avec ses voisins.

« La liste des personnes autorisées à se rendre dans cette zone a d’ailleurs été soigneusement dressée »

Plus proches de la pelouse, les ramasseurs de balle officieront masqués et gantés, tandis que les photographes, qui n’auront pas accès à la zone allant des vestiaires aux bancs de touche, seront également tenus de travailler avec un masque. La liste des personnes autorisées à se rendre dans cette zone (joueurs, staffs, dirigeants, officiels) a d’ailleurs été soigneusement dressée en amont et tous, sans exception, ont dû subir durant la semaine des tests PCR (nasaux) et sanguins, à la demande du PSG. Même en tribune de presse, le HAC a fait en sorte de respecter la règle du ‘un siège sur deux’ en accréditant 70 journalistes sur les 140 places que compte la zone médias. »

Forcément, la plus grande prudence est demandée pour cette rencontre afin d’éviter tous les risques possibles. C’est bien de retrouver le football et d’autant plus avec des supporters, même si ce n’est pas idéal puisque le stade n’est pas plein. Mais il faut bien d’avoir à l’esprit qu’il faut continuer de s’adapter à une situation exceptionnelle et faire attention. A chacun d’avoir le bon comportement, dans le stade comme au quotidien, pour que tout se passe au mieux et que les choses continuent à évoluer dans le sens positif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG