Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Paris se ballade pour sa reprise avec une performance encourageante
©IconSport

Autour du PSG

Le Havre/PSG – Paris se ballade pour sa reprise avec une performance encourageante

Ce dimanche, dans le cadre d’un match amical de préparation, le Paris Saint-Germain affrontait Le Havre (Ligue 2) au Stade Océane. Les Parisiens, qui ont joué avec une équipe différente dans chaque mi-temps, ont réussi leur reprise avec un large succès 0-9 face à des Havrais souvent dépassés par la qualité et l’intensité du PSG.

L’équipe au coup d’envoi : 

Navas

Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bakker

Di Maria, Herrera, Paredes, Neymar

Icardi, Mbappé.

Première mi-temps :

Un début intéressant, avec un pressing plutôt intense et la volonté de créer des occasions. Ce qui a été récompensé par l’ouverture du score sur un bon dédoublement de Kehrer, qui a centré fort au sol pour Icardi. Lequel a fini assez simplement. Il y a tout de même eu quelques loupés, assez logiquement, dont certains ont permis au Havre de lancer quelques actions. Mais Paris a clairement affiché un niveau très intéressant.

Cela s’est encore vu sur le 2e but, avec un centre magnifique de Di Maria et la jolie tête d’Icardi. Et Neymar a enchaîné avec un superbe but après avoir été lancé par Di Maria. On peut noter le grand travail fait dans le pressing, ce qui amène le but de Mbappé sur une erreur havraise. La première mi-temps a ensuite été finie avec un petit peu de gestion, sans que Paris arrête d’attaquer. Neymar a d’ailleurs ajouté un but au compteur, afin d’arriver à 5-0 juste avant la pause.

L’équipe pour la seconde période :

Rico

Dagba, Mbe Soh, Thiago Silva, Bakker

Sarabia, Gueye, Verratti, Draxler

Kalimuendo, Choupo-Moting.

Seconde mi-temps : 

Le changement d’équipe amène logiquement une différence dans la qualité technique, mais Le Havre a tourné aussi et surtout les Parisiens ont continué à jouer avec application et envie. De quoi continuer à dominer et marquer, même si Gueye a un peu de réussite sur le corner du 0-6 en début de seconde mi-temps. Cela s’est enchaîné grâce à une superbe passe en profondeur de Verratti pour Sarabia, qui a su reprendre de volée pour alourdir encore la marque. Et Kalimuendo a pu inscrire son premier but en professionnel sur un bon centre de Sarabia pour le 0-8. Une offrande rendue quelques minutes plus tard, face à des Havrais encore dépassés par une passe lumineuse de Verratti au départ de l’action.

Bakker a été remplacé à la 60e minute par Pembele. Le PSG a globalement dominé ensuite, mais avec un rythme pas toujours élevé. Une gestion plutôt logique compte tenu du score et de la situation. Le Havre en a profité pour attaquer un peu, sans que Sergio Rico soit vraiment mis à contribution. Du côté des actions parisiennes, on a senti un peu de relâchement et la volonté de faire du spectacle. Kays Ruiz est rentré en fin de match à la 79e minute à la place de Kalimuendo.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG