Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Pierre Wantiez évoque les demandes du club parisien "le plus beau de France"
©IconSport

Adversaires

Le Havre/PSG – Pierre Wantiez évoque les demandes du club parisien « le plus beau de France »

Après avoir décidé d’arrêter sa saison à l’inverse des quatre autres grands championnats européens, la France va organiser le premier match post-confinement avec du public ce week-end. Dimanche, le Paris Saint-Germain va affronter le Havre dans un match amical au stade Océane, devant environ 5000 personnes. Un événement pour la population havraise qui va voir débarquer Mbappé et consorts.  Alors que l’Allemagne et l’Angleterre n’envisagent pas de retour du public dans leurs enceintes avant le mois de septembre, que l’Espagne et l’Italie imaginent encore le protocole à adopter pour la réouverture des tribunes, la France est la première à autoriser la venue de spectateurs dans un stade. Dimanche prochain à 19h, le club de la capitale défiera le Havre dans son enceinte. Une rencontre exceptionnelle dont le directeur général du club Pierre Wantiez a donné les détails dans le journal Le Parisien.

« Le PSG nous a demandé des mesures sanitaires très particulières. Tous les gens qui accéderont aux zones vestiaires, terrains, auront été dépistés au Covid-19 par écouvillons et prise de sang« .

Enlisé depuis plus d’une décennie en Ligue 2, le Havre va voir arriver une équipe parisienne quasiment au complet, afin de se préparer pour les finales de Coupes nationales ainsi que pour les prochaines échéances européennes. Pour l’occasion, le club havrais a fait l’objet de nombreuses demandes accréditions étrangères, preuve de l’engouement pour cette rencontre amicale.

« Pour le public et pour les joueurs de chez-nous c’est formidable. Dans une vie on ne joue pas toujours le PSG. On joue parfois jamais le PSG! Je ne veux pas alimenter les polémiques Paris – province mais, aujourd’hui, c’est le plus beau club de France, la plus belle équipe. C’est un vrai match de gala, et il se trouve que c’est le premier match avec du public en Europe de l’Ouest. Oui, c’est un moment sympa. Le nombre de demandes d’accréditations qu’on a reçues de l’étranger est assez révélateur de la curiosité qu’il y a autour de cet événement, enfin… de ce match. »

En plus d’être un match de préparation, il y aura forcément un aspect festif. C’est le retour du football pour ces deux clubs et Le Havre est logiquement en plus heureux d’accueillir le club parisien, qui est dans une toute autre dimension. Même si le niveau ne sera pas parfait, puisqu’il s’agit de retrouver du rythme, on s’attend donc à un beau moment. Après leur étape havraise, les joueurs du PSG devraient rapidement défier à domicile le club irlandais de Shamrock Rovers et l’équipe écossaise du Celtic Glasgow.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires