Restez connectés avec nous
Le lancement du nouveau centre d'entraînement du PSG n'a pas été retardée par la crise

Autour du PSG

Le lancement du nouveau centre d’entraînement du PSG n’a pas été retardée par la crise

Le Paris Saint-Germain est lancé depuis un moment dans la construction d’un nouveau centre d’entraînement à Poissy qui doit se placer dans le top mondial (retrouvez tous les détails ici). Ce grand campus est attendu pour 2022 et cela n’a pas changé malgré la crise due à l’épidémie du coronavirus qui a ralenti de nombreuses activités. C’est ce qui est affirmé dans Le Parisien ce mercredi.

« Le chantier, lancé en février dernier, n’a été suspendu totalement qu’une quinzaine de jours à cause du confinement. La livraison de cet équipement comprenant une quinzaine de terrains de football, un stade de 5 000 places, mais aussi des bâtiments d’hébergement pour les joueurs professionnels et ceux du centre de formation, aura bien lieu en 2022.

‘Durant la crise sanitaire, l’activité a diminué, le nombre d’employés sur place n’était pas très important, il n’y a pas eu de problème de distanciation, explique Karl Olive, le maire de Poissy. Des jardiniers ont pu planter les jeunes arbustes et par ailleurs, comme l’espace est immense, les conducteurs des bulldozers, installés dans la cabine de leurs engins ont pu continuer d’aplanir les terrains’. »

Il est logique qu’il y ait un ralentissement, comme pour à peu près tous les chantiers. Mais ce n’est rien qui remette complètement en question la date d’ouverture du centre d’entraînement. Quand on compte en année, un décalage de deux semaines n’est pas forcément très important. Surtout que tout n’était pas totalement à l’arrêt et que le temps perdu peut toujours être rattrapé. En tout cas, pour le moment, ce fameux centre d’entraînement doit ouvrir en 2022. Ce devrait être une étape importante pour le PSG afin de s’installer dans la durée au plus haut niveau mondial.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG