Restez connectés avec nous
Le Parisien et L'Equipe confirment que Pochettino arrive au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien et L’Equipe confirment que Pochettino arrive au PSG

La nuit dernière, le Paris Saint-Germain a fait le choix de licencier le coach Thomas Tuchel (même s’il n’y a pas encore un communiqué officiel). ll faut donc remplacer l’Allemand. Nous avons pu affirmer que c’est Mauricio Pochettino, ancien joueur parisien (2001-2003) et entraîneur de Tottenham (2014-2019) qui devrait prendre sa place. Une tendance confirmée par Le Parisien et L’Equipe.

Le Parisien :

« Selon nos informations, qui confirment celles de Telefoot et de RMC, le choix des dirigeants parisiens semble bien s’être porté sur Mauricio Pochettino. L’Argentin de 48 ans s’engagerait pour deux ans et demi. Il présente l’avantage d’être libre immédiatement. En privé, Pochettino avait toujours manifesté un grand intérêt pour le Paris Saint-Germain, même si l’Italien Massimiliano Allegri, également libre de tout contrat, semblait avoir les faveurs de Leonardo, le directeur sportif parisien. »

L’Equipe :

« Alors que les dirigeants ont signifié à Thomas Tuchel son limogeage, à l’issue de la victoire contre Strasbourg mercredi (4-0), son remplaçant sera bien Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, l’Argentin de 48 ans a trouvé un accord avec le club de la capitale. »

Difficile de doute de ces affirmations, puisqu’elles vont dans le sens de nos informations. On attend surtout une communication officielle de la part du PSG pour tout mettre en ordre. Même si une surprise est toujours possible dans le football, il est plutôt raisonnable de déjà imaginer les possibilités avec Pochettino sur le banc parisien. La mission sera notamment de réduire le nombre de blessures, retrouver un beau jeu régulièrement et bien sûr gagner des titres.

Notons que Fabrizio Romano a aussi confirmé cette arrivée de l’Argentin :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG