Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque le retour en forme de Bernat et son intégration au PSG, avec un "rêve" de retrouver la sélection

Autour du PSG

Le Parisien évoque le retour en forme de Bernat et son intégration au PSG, avec un “rêve” de retrouver la sélection

L’été dernier, Juan Bernat a été recruté par le Paris Saint-Germain au Bayern Munich pour tenter de résoudre son problème au poste d’arrière gauche. Très peu d’observateurs étaient convaincus par le choix de l’Espagnol qui a eu 26 ans il y a peu. Pourtant, après une année marquée par les blessures et difficultés en Allemagne, il a su très bien s’imposer dans l’équipe de Thomas Tuchel. Le Parisien fait ce lundi un point sur sa situation.

“Le joueur formé à Valence, où il a effectué toutes ses classes, retrouve progressivement le niveau qui était le sien lors de sa première et meilleure saison au Bayern Munich en 2014-2015. À l’époque, Pep Guardiola qui l’avait fait venir l’utilisait alternativement comme défenseur ou milieu gauche avant qu’une série de 11 blessures ne freine sa progression (42 matchs ratés au total sur les 3 saisons suivantes). (…)

En attendant de trouver complètement ses marques, Bernat apprend les us et coutumes du vestiaire parisien truffé de stars. Il s’est naturellement rapproché des joueurs hispanophones comme les Argentins, mais aussi Neymar ou Verratti qui parlent espagnol. Et parallèlement il prend des cours de français pour accélérer son intégration. (…)

“Il se remet à rêver de la sélection nationale.”

Bien entouré, l’Espagnol retrouve goût au football et se remet à rêver de la sélection nationale. La dernière de ses sept sélections remonte au 8 septembre 2015 face à la Macédoine (1-0), mais son retour au premier plan n’a pas échappé au sélectionneur Luis Enrique qui l’inclut régulièrement dans ses pré-listes.”

Il est indéniable que Bernat a su faire taire les critiques depuis le début de la saison. Il a d’abord fallu monter en puissance physiquement et s’adapter au jeu de l’équipe. Après des premiers matchs mitigés, l’Espagnol a bien rappelé qu’il a du talent. Il “suffisait” de pouvoir enchaîner sans une nouvelle blessure et d’avoir la confiance du coach. Avec une grande qualité technique, une bonne agressivité défensive et quelques décisifs importants (notamment en Ligue des Champions), Bernat s’est imposé comme une force du PSG.

Tout en sachant rester discret, l’Espagnol prend ses marques et s’intègre au sein de l’équipe. Le coach a d’ailleurs récemment souligné le très bon comportement de Bernat. Clairement, le PSG a réussi un joli avec ce recrutement. Et peut-être que le latéral gauche réussira à obtenir une nouvelle chance avec l’Espagne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG