Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien évoque l’opération « de promotion » de Mbappé aux Etats-Unis et son partenariat avec Nike

Le Parisien évoque l'opération de promotion de Mbappé aux Etats-Unis et son partenariat avec Nike

Après les matchs de l’Equipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 contre la Turquie et l’Andorre, Kylian Mbappé a pu partir en vacances. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus est ainsi allé aux Etats-Unis. Un voyage qui ne sert pas qu’à se reposer, mais qui fait partie d’une tournée promotionnelle.

Le jeune prodige a ainsi communiqué sur les réseaux sociaux à propos des matchs en NBA qu’il est allé voir et sur son passage dans le base-ball :

View this post on Instagram

Ready for the Game6 ? @nike

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

View this post on Instagram

Keep dreaming ?? @nike

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

View this post on Instagram

??? #NBAFinal2019

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

View this post on Instagram

Dodgers Stadium ??

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

View this post on Instagram

???x?? ?Thanks USA for the support ???. ?

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Mbappé a aussi passé 2 jours au campus mondial de Nike à Portland pour être avec des fans et réaliser des shootings avec la marque à la virgule. Laquelle est justement impliquée dans ces activités, explique Le Parisien.

« Une opération de promotion XXL pilotée par Nike, l’historique et principal sponsor du champion du monde. De passage à Oakland (Californie), il a d’abord assisté à son premier match de NBA et en même temps qu’au titre des Toronto Raptors remporté face aux Golden States Warriors.

« Une proposition rare et une preuve de plus de l’irrésistible dimension marketing prise par Kylian Mbappé. »

La marque américaine veut intensifier la mise en avant d’un prodige qu’elle sponsorise depuis presque une dizaine d’années.

Nike souhaite d’ailleurs depuis longtemps créer une ligne spécifique au nom de l’enfant de Bondy (Seine-Saint-Denis). Elle pourrait voir le jour avant la fin de l’année. Une proposition rare et une preuve de plus de l’irrésistible dimension marketing prise par Kylian Mbappé depuis le sacre mondial des Bleus en Russie. À la clé de cette collaboration, un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars qui le rapprocherait un peu plus des sportifs les mieux payés de la planète comme Roger Federer, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar… ou LeBron James. Cela valait bien un petit voyage aux Etats-Unis avant de partir en vacances. »

De quoi bien comprendre que Mbappé se place déjà parmi les grands et attire de plus en plus. A seulement 20 ans, celui qui est déjà champion du monde devient vraiment une « star ». Ce qui va avec des vacances parfois particulières et un grand travail sur l’image. L’essentiel sera pour ce joueur de réussir à gérer tout cela sans « perdre la tête ». Le football, avec le travail quotidien et les performances, doit rester l’essentiel. Même si l’attaquant va forcément changer en grandissant, on espère aussi le voir garder son enthousiasme. Cela n’empêche pas d’être ambitieux normalement. En tout cas, Mbappé continue d’aller très vite pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG