Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur la reprise du PSG et le programme de la préparation estivale
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur la reprise du PSG et le programme de la préparation estivale

Le Paris Saint-Germain a lancé sa préparation estivale le lundi 22 juin avec l’objectif d’être prêt pour la fin de saison 2019-2020 (finales des coupes nationales et la fin de la Ligue des Champions) et la suivante qui démarre juste après. Une étape importante a été franchie jeudi dernier avec la première séance depuis le mois de mars avec tout le groupe. L’occasion pour Le Parisien de faire le point sur le travail du club parisien. 

« Ces derniers jours, les Parisiens effectuaient les séances par groupes de dix. La semaine dernière, après les trois premiers jours dévolus aux tests physiques, ils travaillaient par groupes de cinq. Pour l’instant, les entraînements sont surtout basés sur le physique et reposent souvent sur des exercices d’aérobie avec ballon.

« La grande majorité est en forme. »

Les joueurs peuvent toujours effectuer des exercices de renforcement musculaire en salle avant l’entraînement, ce qu’ils font régulièrement. Les soins après les séances, dans une salle réaménagée avec des parois en plastique entre les tables de massage, sont aussi importants. Mais les Parisiens n’y passent pas des heures, ce qui laisse à penser qu’ils encaissent bien, pour l’instant, le programme du préparateur physique Rainer Schrey. Dans l’ensemble, les hommes de Thomas Tuchel ont été scrupuleux lors du confinement et ont suivi leur programme avec assiduité. La grande majorité est donc en forme. Le seul à manquer à l’appel est Abdou Diallo, qui poursuit sa convalescence à son domicile après son opération du dos.

Un nouvel entraînement est programmé aujourd’hui. Les joueurs seront libres demain . Le premier match amical se déroulera dimanche 12 juillet, à 19 heures, au stade Océane du Havre. »

Logiquement, le PSG va monter petit à petit en puissance pour se préparer. Après une très longue coupure, il faut de la prudence. Ce qui n’empêche pas de retrouver du rythme et de l’intensité. Surtout si les joueurs ont su être sérieux pendant cette pause. Ce qui semble être le cas. Cela avec la détermination à réussir la fin de saison. Le PSG peut ainsi avoir un retard limité et espérer arriver plutôt en forme à la compétition. Bien sûr, il faut pour cela continuer à travailler avec envie et sérieux, et profiter des matchs amicaux pour retrouver le rythme et toutes les sensations, ainsi que les automatismes. Reste à espérer qu’il n’y aura pas de blessure durant cette période, ou du moins rien de très grave.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG