Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur les blessés du PSG, Kimpembe incertain face à Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur les blessés du PSG, Kimpembe incertain face à Dortmund

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace à Dijon (quart de finale de la Coupe de France) avec certainement beaucoup d’absents (le groupe n’a pas encore été publié officiellement, mais plusieurs forfaits ont été annoncés par le coach Thomas Tuchel). Alors Le Parisien a fait le tour de l’infirmerie parisienne avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi prochain à l’esprit. Le but étant de savoir qui pourra être présent et même avoir joué dès samedi à Amiens dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

« Depuis jeudi dernier, Neymar semble participer aux séances sans gêne significative, ni véritable crainte du contact. Le fait qu’il ne soit pas encore invité à reprendre la compétition près d’une semaine après sa reprise ressemble davantage à un principe de précaution qu’à une blessure persistante.

En plus de la star brésilienne, Marquinhos, Kimpembe, Verratti, Gueye et Paredes (suspendu) ne sont pas du déplacement en Bourgogne. On n’oublie pas Diallo et Dagba, mais ces deux-là sont d’ores et déjà hors course pour le match aller à Dortmund en raison de blessures de longue durée à la cuisse et au genou.

Si les cas de Verratti, victime d’un coup face à Lyon, et de Gueye ménagé pour avoir beaucoup joué en 2020 (10 matchs, dont 8 titularisations) inspirent peu d’inquiétudes, c’est moins vrai pour Marquinhos et Kimpembe. Le Brésilien a entamé une course contre la montre depuis sa déchirure au biceps fémoral de la cuisse le 22 janvier dernier. Un temps évoqué, son retour à la compétition n’aura finalement pas lieu ce mercredi. Dans ce contexte, la question de sa présence à Dortmund se pose.

« Kimpembe, sa présence n’est pas assurée. »

Tuchel veut se laisser le temps, notamment de savoir si Verratti et Kimpembe, forfaits à Dijon, auront complètement récupéré. Le défenseur français souffre en effet d’une contracture à l’ischio-jambier qui nécessite 8 jours de repos avant un retour à la compétition. A priori cela peut passer, mais sa présence n’est pas assurée. »

On reste toujours prudent face aux affirmations des médias sur l’infirmerie du PSG, puisque l’on a déjà vu certaines annonces être à côté de la plaque. Cependant, Le Parisien est généralement assez fiable à ce sujet. Et il n’y a rien d’impensable ici. Pour Neymar, il s’agit sans doute de faire bien attention à ce qu’il soit en pleine forme pour mardi prochain. Reprendre avec le déplacement à Dijon, pour lequel Tuchel s’attend à beaucoup de duels difficiles, ne serait sans doute pas la meilleure chose. On peut penser à la même chose pour Marquinhos, qu’il a annoncé « prêt » à jouer tout en précisant qu’il préfère attendre. Il n’y a donc pas à s’inquiéter particulièrement. Normalement, Verratti et Gueye seront aussi présents samedi. Paredes aussi, puisqu’il est suspendu.

C’est moins clair pour Kimpembe, puisque le coach a parisien a parlé d’une douleur ressentie. Pas de quoi avoir des certitudes, mais on peut craindre que plusieurs jours de soins soient nécessaires. Avec le 8e de finale aller qui est dans 6 jours, cela peut vite amener à être un peu court. Reste maintenant à attendre de voir l’évolution de tous ces cas. On peut être sûr que le club et les joueurs font le maximum.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG