Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur les dossiers Kouassi et Aouchiche, le second devrait signer prochainement

Le Parisien fait le point sur les dossiers Kouassi et Aouchiche, le second devrait signer prochainement
©IconSport

Depuis quelques semaines, il y a un grand suspense autour du Paris Saint-Germain : Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) vont-ils signer leur premier contrat professionnel ? Le premier est plutôt annoncé sur le départ alors que le second apparaît depuis le début plus proche d’une signature. Ce vendredi matin, Le Parisien fait le point en laissant une part d’espoir pour Kouassi.

« Dans le plan qu’il a dessiné pour lui, le Red Bull Leipzig a inséré une prime à la signature estimée à près de 4 millions d’euros, mais aussi la promesse de succéder au Français Dayot Upamecano en défense centrale. Reste à confirmer que ce dernier partira cet été. D’autres clubs, notamment Manchester City, ont aussi présenté un projet au Parisien, mais c’est bien la piste allemande qui est la plus sérieuse en cas de départ.

« le joueur et sa famille ne seraient pas insensibles aux marques de confiance accordées par le PSG. »

Une hypothèse moins forte qu’il y a quelques semaines. La proposition parisienne ne serait pas aussi lucrative. Elle oscillerait plutôt entre 2,5 et 3 millions d’euros selon des sources proches du dossier. Mais le joueur et sa famille ne seraient pas insensibles aux marques de confiance accordées par le PSG. »

On peut comprendre l’intérêt pour le projet de Leipzig, avec du temps de jeu sans doute plus « facile » à obtenir qu’au PSG. Mais on espère que Kouassi saura aussi écouter son club formateur. Se faire une place petit à petit à Paris, ce n’est pas rien. Tout comme le fait de s’entraîner au quotidien avec l’équipe parisienne. Cependant, on ne peut pas enlever le fait que le 1er de Bundesliga a aussi des arguments. Reste à voir ce que le joueur va préférer, avec l’amour du club où on est formé et une meilleure chance en Ligue des Champions sur les prochaines années. Le fait d’avoir joué récemment pourrait aider. D’ailleurs, le Titi a évoqué l’importance de jouer en zone mixte. 

« Si tout se passe comme prévu, le dossier pourrait être bouclé dans les deux semaines à venir. »

Pour ce qui d’Aouchiche, le dossier serait proche d’être bouclé avec la signature tant attendue.

« L’issue semble moins incertaine pour Adil Aouchiche (deux titularisations cette saison). Le milieu de terrain, élu 2e joueur du dernier Mondial des moins de 17 ans, a toujours donné sa préférence à un premier contrat pro à Paris dans ses déclarations. Une priorité répétée par ses représentants lors de discussions avec des clubs intéressés, ce qui est toujours rassurant dans des dossiers qui ressemblent parfois à du poker. Si tout se passe comme prévu, le dossier pourrait être bouclé dans les deux semaines à venir. »

Depuis le début du dossier, on peut être plutôt optimiste. Aouchiche et son entourage ont toujours insisté sur le fait que le PSG était la priorité et qu’il fallait surtout un vrai projet. On peut penser que le club a su présenter quelque chose d’intéressant au joueur. Reste à espérer que la bonne nouvelle sera prochainement officielle.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG