Restez connectés avec nous
Le Parisien fait un point sur les blessés et les retours au PSG avant de recevoir Dijon

Autour du PSG

Le Parisien fait un point sur les blessés et les retours au PSG avant de recevoir Dijon

Ce samedi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (2e) recevra Dijon (20e) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021. Ce vendredi, suite à la séance d’entraînement de jeudi, le journal Le Parisien a fait le tour du groupe parisien avec les différents forfaits, incertains et retours. Il n’y a que peu de bonnes nouvelles, malheureusement.

Au moins 6 forfaits.

« Thilo Kehrer a repris l’entraînement individuel. Il a participé ce jeudi à une séance personnelle sur la pelouse. Le défenseur arrêté depuis mi-septembre est toujours en phase de reprise après sa blessure aux adducteurs et il ne participera pas à la rencontre contre Dijon. Pas plus que Mauro Icardi, qui est de nouveau resté en salle après sa blessure au genou. La principale nouvelle rassurante du jour concerne Julian Draxler, qui s’entraîne normalement.

Marquinhos, en revanche, s’est de nouveau entraîné seul. Il avait retrouvé le groupe avant de ne pas être utilisé contre les Red Devils. Le capitaine brésilien touché aux adducteurs a travaillé avec un préparateur, avec et sans ballon, et avec une certaine intensité, mais il n’est pas certain qu’il soit titulaire ce week-end.

Idrissa Gueye, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, est forfait, tout comme Leandro Paredes, victime de la même blessure, Marco Verratti (ischio-jambiers) et Juan Bernat (genou). »

C’est bien de voir Kehrer (défenseur de 24 ans) retrouver le terrain, car le groupe a besoin de retrouver des forces. Malheureusement, il est presque impensable qu’il puisse jouer contre Dijon alors qu’il vient de revenir et était en travail individuel. C’est aussi dommage pour lui, puisqu’il perd clairement un temps de jeu possible pendant l’absence de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans). On peut aussi craindre qu’Abdou Diallo et Presnel Kimpembe (24 et 25 ans) enchaînent un peu trop les matchs. C’est un peu la même situation au milieu, avec des joueurs qui doivent enchaîner à cause des blessures des autres. Espérons que le PSG saura se sortir de ce cercle vicieux.

Rappelons enfin que Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) est encore suspendu pour ce match et qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) a cette rencontre et la suivante (à Rennes) à purger. Il devrait donc y avoir au moins 8 absents pour recevoir Dijon, voire 9 si Marquinhos doit finalement renoncer à ce match.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast : L’essentiel du PSG – Leonardo veut remplacer Tuchel, 4 coachs ciblés :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG