Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien raconte le rôle de Buffon après la défaite du PSG contre Liverpool

Gianluigi Buffon était suspendu pour le match à Liverpool mardi soir dans le cadre de la 1ere journée de Ligue des Champions perdu 3-2 par les Parisiens. Mais cela n’a pas empêché le gardien de 40 de faire le voyage en Angleterre. Ni d’apporter l’aide qu’il peut après la rencontre, raconte Le Parisien.

« Après une courte nuit, Buffon joue son rôle de grand sage expérimenté. La légende se sent concernée par la vie du groupe et comme un poisson dans l’eau à Paris. Il a accompagné la troupe pour montrer son attachement, son implication. Mercredi, après le décrassage, Buffon positive auprès de certains, toujours aussi impressionnés par le gardien qui en impose au rayon charisme. L’Italien leur demande de se tourner vers les cinq rendez-vous à venir pour se qualifier pour les huitièmes de finale. »

Si la différence dans la mentalité n’a pas été encore très convaincante à Liverpool, même si on peut souligner que le PSG a remonté un 2-0 avant de perdre, l’apport de Buffon devrait se sentir au fil des semaines. Tout ne peut pas se changer en quelques semaines. Mais l’exemple qu’il est, son charisme et son vécu devraient participer à la progression du groupe sur le plan mental. Lequel est, comme on l’a vu à Liverpool, essentiel à la victoire au haut niveau. Évidement, ses qualités sportives peuvent aussi être un atout s’il joue. Ce qui dépend de la concurrence avec Alphonse Areola (25 ans). Mais on peut être sûr que Buffon fera de son mieux dans tous les cas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG